- Le bruit rose est le plus adapté à la perception humaine et masque en douceur vos acouphènes. Il est également idéal pour recharger en vibrations positives un lieu.
-
-
Les acousticiens considèrent que le bruit rose est le plus proche de notre audition, notamment par sa densité sonore constante d'une octave à une autre et sa richesse en fréquences graves. Ils l'utilisent d'ailleurs pour mesurer l'acoustique d'un lieu ou tester des haut-parleurs. Le bruit rose rétablit votre confort auditif alors que le bruit blanc travaille en profondeur sur votre programmation acouphénique. Il est donc bénéfique de les alterner un jour sur deux.
-
-
Dans les CD Cortex, le bruit rose est associé à un rythme cérébral Gamma qui rehausse votre seuil de concentration et de perception afin de neutraliser le signal obsédant des acouphènes. Anti-acouphène naturel, le chant d'un ruisseau, fluidifie votre audition et favorise le lâcher prise quand il coule tranquillement dans vos oreilles.
Auteur de l'article : Philippe Barraqué, musicothérapeute, spécialiste de la thérapie sonore
Plus d'infos sur la thérapie sonore anti-acouphènes et les travaux de recherche de Philippe Barraqué : www.stop-acouphenes.fr
Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés -