Carlotti, le nouveau temple de la lunette de luxe

Publié le 24 novembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Valérie Carlotti n’avait en apparence aucune prédisposition à s’intéresser ni de près, ni de loin au monde des lunettes, à l’exception peut-être d’une curiosité tout azimut et d’être sans cesse animée par l’esprit d’entreprendre. Le hasard d’une rencontre marquera pourtant la genèse d’un nouveau départ et la naissance d’un univers lunetier créatif, luxueux, inédit.
A Paris, dans l’une des rues les plus mythiques de la mode, 22, rue Cambon, au coeur d’un tournoiement international, elle le formalise et crée une boutique d’exception. Un écrin précieux, résolument contemporain, ne ressemblant à aucun autre, loin des espaces impersonnels.
En rupture totale avec ces codes, ici, c’est l’idée même du salon qui est privilégiée mettant en scène autour de l’intimité et de l’objet rare, l’échange, l’écoute, le conseil. Le luxe y est aussi revendiqué. Mais c’est ce luxe discret, élégant, élitiste qui offre le temps pour soi, d’apprécier le bel ouvrage, de retrouver le plaisir de choisir.
Guidée par sa seule passion, Valérie sait mieux que quiconque dénicher les talents. Faisant du « no logo » son fer de lance, elle provoque les rencontres avec des Créateurs animés de passion, aux multiples savoir-faire et débusque les orfèvres qui polissent la corne ou façonnent le bois. Intuitive, elle chasse de savants alchimistes qui transforment l’acétate en poudre, rendent le titane léger comme un souffle, font disparaître comme par magie vis et charnières. A l’affût, elle recherche l’exclusivité chez ces designers qui transcendent en or et diamants l’accessoire de mode pour le rendre essentiel.






UN UNIVERS LUNETIER CRÉATIF.

Carlotti
L’ALCHIMISTE DE L’ALLURE
UN UNIVERS LUNETIER CRÉATIF
22, RUE CAMBON – PARIS 1er