Hier soir, l'équation était simple : les deux équipes occupent la fin du classement et celle qui l'emportait garder le plus de chances de se maintenir en fin de saison.
Dans une partie agréable à suivre, Lomme avait pris le commandement et menait 6 à 4 après 10 mn de jeu, les buts étant alors surtout marqués sur contre-attaque rapide, lesdits buts chaleureusement applaudis par le public.
L'écart s'aggravait en faveur des Lommoises, 9 à 4, et à la 13ème minute Cergy demandait son premier temps mort. Les joueuses de Cergy reprenaient du poil de la bête à la reprise, revenant à 9-6. C'est alors l'entraîneur lommois qui prenait son premier temps mort.
Les Lommoises firent alors parler leur puissance de feu pour maintenir l'écart : 11-8 à la 20ème minute, 14-11 à la 25ème et 17-14 à la mi-temps.
La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme que la première : 19-16 après 5 mn, 21-17 après 10 mn. Voyant que ses joueuses ne parvenaient pas à recoller, l'entraîneur de Cergy demandait un temps mort. A la fin de celui-ci, après un bon travail collectif, ses joueuses créaient le trou dans la défense lommoise, mais le ballon venait buter sur Amandine, la gardienne, le dernier rempart lommois. Les Lommoises enchaînaient avec une bonne séquence défensive et à 14 mn 20 s, l'entraîneur lommois demandait un temps mort, alors que ses joueuses menaient 22 à 19.
Le match semblait alors baissaer d'intensité mais les Lommoises accentuaient néanmoins leur avance : 25-19 à 18 mn 10, lorsque l'entraîneur de Cergy demandait un nouveau temps mort. Avec 6 buts d'avance à 12 mn de la fin, on se disait, dans les tribunes, que ça commençait à fleurer bon la victoire. Mais encore fallait-il savoir gérer cette avance et ne pas se faire rejoindre au score. Tout va parfois si vite !
La puissance lommoise continuait de parler et après 25 mn de jeu en seconde mi-temps, elles avaient toujours leurs 6 buts d'avance, 30-24.
Mais la fin de match s'emballait. A la 26ème mn, Cergy n'était plus qu'à 4 points, 30-26. L'entraîneur de Lomme demandait un temps mort et remobilisait ses troupes.
A 26 mn 55 s, nouveau but pour Cergy : 30-27.
A 27 mn 40, pénalty pour Lomme, exclusion d'une joueuse de Cergy pour 2 mn. Mais la gardienne de Cergy arrête le tir. Contre-attaque de Cergy, grosse défense lommoise, le tir est arrêté.
A 28 mn 34 s, but pour Lomme : 31-27. Suivi d'une réplique immédiate pour Cergy à la 29ème : 31-28. Nouveau but lommois à 18 secondes de la fin : 32-28. On en restera là avec un dernier coup infructueux pour Cergy.
Deuxième victoire de la saison joie des joueuses sur le banc et sur le terrain, le public "scande "ona gagné" et la sono envoie "We are the champions".
On n'en est pas là. Mais avec cette deuxième victoire, les lommoises sortent la tête de l'eau, se placent à la dixième place au classement général et reviennent à un point du premier relégable. De bonnes raisons de croire au maintien avant la pause hivernale. Reprise de la compétition en février.