Mailforgood, acteur majeur de collecte de dons pour le secteur caritatif avec plus de 4 millions d’euros collectés, élargit son action à toutes les associations et lance la plateforme HelloAsso.
Nous basculons dans un environnement numérique, où nous assistons au développement exponentiel de solutions alternatives de financement s’appuyant sur les internautes, en effet sous le terme “crowdfunding”, quelque peu « exotique » en France c’est en effet toute une galaxie de services, de sites et de “philosophies” qui se côtoient, avec en commun la volonté de financer des projets en faisant appel aux dons, au soutien populaire ( avec récompense et intérêts financiers), mais avec des moyens et des objectifs bien différents.
On cite souvent le chanteur Grégoire et Mymajorcompany, comme ayant popularisé cette démarche participative. Même si la réussite exceptionnelle de l’artiste a ouvert la voie à une nouvelle forme de financement, l’on oublie souvent de rappeler que les premières à avoir eu la volonté de se rapprocher des français, de faire appel à leur engagement ce sont les associations. Ce sont elles qui depuis très longtemps font des appels à la générosité pour mener leur action.
Pour en savoir plus et découvrir les nouvelles solutions qu’offre cette plateforme, qui se donne pour ambition d’accompagner les associations françaises dans la révolution numérique. Téléchargez la présentation faîtes à la presse ou regardez l’infographie ci-dessous pour commencer.
Hello Asso participe notamment à L’ARRONDI avec Payzen, cet ingénieux système pour reverser quelques centimes à une association lors d’un achat, et permet ainsi d’étendre l’action à l’achat en ligne.