CHRONIQUE (24/11/13) : Le calme avant la fête !

Par Misteremma @misteremma

La semaine devait être assez calme. La routine du quotidien épicée par Irène de Langelée au TTO mercredi dernier et les Glandeurs Nature au théâtre le Fou Rire ce vendredi. Je ne connaissais pas ce théâtre et ce fut une très belle surprise de découvrir cet endroit perché au premier étage à l’arrière d’un Brico le long d’une très vilaine route, la rue des deux gares à Bruxelles. Une belle surprise car l’endroit est convivial par sa grande salle de réception prolongée par les sièges et la scène. Un vrai lieu aussi pour le café-théâtre à la parisienne. Ce sont d’ailleurs deux comédiens parisiens qui sont venus présenter leur spectacle Glandeurs Nature. Dès le premier souffle, la salle rit et s’amuse des bêtises de notre duo. A regarder la programmation de la saison, le niveau devrait être du même acabit. Je pointerai la soirée du nouvel an avec Fabrice Blind que j’avais rencontré à Paris dans la pièce qu’il viendra jouer Ma Colocaraire est une garce.

Une semaine donc calme et sympathique mais c’était sans compter que la vie nous réserve parfois des surprises de taille et ce fut le cas jeudi soir et vendredi soir.

Il est environ 19h lorsque le patron de Caméléon, Jean-Cédric van der Belen me téléphone pour m’inviter à aller voir la pièce que Patrick Timsit et Thierry Lhermitte jouaient ce jeudi soir à Bruxelles. Malheureusement, j’ai un dîner camembert (!) chez des amies… Je décide donc de les retrouver après le spectacle au restaurant. Il est pratiquement minuit lorsque j’arrive Chez Odette à la rue du Châtelain à Ixelles. Une tablée d’une vingtaine de personnes discute, je m’installe auprès de Charlie Dupont, dis bonjour à Sam Louwyck, tente de prendre une photo avec les vedettes parisiennes. Il est déjà 2h qu’il est grand temps de rentrer dormir.

Le lendemain, je poursuis ma soirée – après le théâtre le Fou Rire – aux 10 ans du magazine Elle Belgique. Béa Ercolini fait sensation dans sa robe Johanne Riss, les bises « Ma chériiiiie! Tu es là! » se perdent à tout va jusqu’au moment où Marie me pince une fesse et je me dis que la soirée va partir en couille ! Mon week-end en amoureux dans une magnifique chambre d’hôte en Wallonie va se transformer en un aller-retour à Knokke… mais c’était sans compter l’arrivée de Céline Aron qui nous tend 2 places VIP pour aller voir Martin Solveig à Charleroi. Nous acceptons…

Samedi après-midi, nous partons comme prévu à Aische-en-Refaille pour y passer la nuit. Une charmante chambre – studio devrais-je dire – nous attend. Un confort digne d’une suite d’un palace nous est proposé et je ne vous parle pas du petit-déjeuner le lendemain matin… un festin ! Mais pour l’heure, revenons à notre samedi soir : après un repas (trop) copieux dans une taverne de Perwez, nous prenons la voiture pour nous rendre au Spiroudome de Charleroi. Nous y retrouvons la petite bande de la veille. La soirée n’est pas une grande réussite mais le plaisir de retrouver Martin est entier.