Le collectif Antigones, élégantes et véritables féministes, profondément anti-femen, organisent, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, à participer le dimanche 24 novembre à 15h30 à une marche dans Paris.
La date du 25 novembre fait mémoire de l’assassinat, en 1960, de trois sœurs militantes, sur ordre du président de la République dominicaine. Cette journée de commémoration fut choisie en 1981 par les militants pour les droits des femmes comme journée de lutte contre la violence et institutionnalisée par l’ONU en 1999. Depuis ce jour, gouvernements et organisations internationales sont impliqués dans la même dynamique commune de défense des femmes.
Aujourd’hui, le collectif Antigones ne veut pas faire le jeu d’une victimisation délétère pour le sexe féminin. Il souhaite rappeler que chaque femme peut être active contre toutes les formes de violence et agir positivement contre les violences par des actes quotidiens.
Le collectif Antigones vous invite, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, à participer le dimanche 24 novembre à 15h30 à une marche silencieuse dans les rues de Paris, signe d’une détermination à avancer, pas après pas, dans notre lutte pour le respect de la femme et la conquête d’une réelle liberté.
Cette « Petite marche » chargée de la force du symbole, est l’occasion de mettre sur la table des débats fondamentaux que notre société ne veut pas avoir, de manifester les enjeux de la lutte contre les violences sociales, légales, physiques qui touchent les femmes d’aujourd’hui telles que la chosification du corps de la femme, des violences physiques qui restent impunies et une politique familiale liberticide.
Chaque femme peut être active contre toutes les formes de violence !
Marcher ensemble, dans les rues de Paris, est la seule chose que nous puissions faire aujourd’hui pour faire entendre les voix que l’on oublie, à commencer par celles des victimes. C’est pourquoi chacun d’entre vous, homme ou femme, est invité à se joindre au mouvement.
Plus d’informations sur http://antigones.fr/24-novembre/