Ah je vous entends vous écrier "il serait temps qu’elle réalise" … et peux même compléter votre phrase, ce que dans votre grande bonté n’avez osé nommer : mon état de décrépitude.
Mais vous avez tort. Le temps ne fait rien à l’affaire. JE N’AURAIS JAMAIS PU DÉFILER POUR VICTORIA’S SECRET. Ben oui, moi suis pudique, timide, et trop bien éduquée pour me balader en sous-vétements devant des inconnus. D’accord, accessoirement, je n’ai pas la taille de l’Elite, pas les mensurations requises, suis modeste, surtout au niveau de la poitrine, (en clair j’ai le roploplo raplapla), mais généreuse, et auguste côté fessier. Bref plus Vénus Hottentote que Gisèle Bündchen.
Mais cela a son charme, cela fait tout le mien, et je peux encore envisager une carrière senior (qui pour les langues de pute (ou les bien informées) débute dès la trentaine atteinte), à condition d’investir mes économies (pas sûr qu’elles y suffisent, ça marche aussi le crédit à la consommation ?) dans la chirurgie esthétique et la réparatrice aussi, me fasse gonfler, dégonfler, tirer, injecter … et greffer des dents aussi, parce que vous avez vu leur sourire aux "anges", elles en ont des surnuméraires, il ne peut pas en être autrement !…
Quant à moi, moi je sais que l’on peut être sans avoir été, me contrefiche de n’être ni au top ni un modèle, me contente de sauver les meubles, ce qui n’est pas toujours commode (oh elle est mauvaise celle-là !), me satisfais de mon bonheur du jour (et vlan je récidive !) que je pousse toujours plus loin.
Je n’ai pas renoncé à la lune, et à mes colères lorsque je croise un imbécile fétichiste de mon doigt, à mes émerveillements, à mes niaiseries, à mes rires fous, à mes emportements, à mes bouillonnements.
En vieillissant grandissant j’ai appris qu’il est sage d’assumer d’être fou, et que lorsque l’on m’en accuse, je prends ça pour un compliment, et que quand je serai grande, plus grande encore moi je veux ressembler à Brigitte Fontaine !
P.S. : ceci est un message personnel (elle se reconnaîtra) : à quand la prochaine cuite ?
Classé dans:humeur Tagged: Brigitte Fontaine, victoria's secret