Avec le meilleur bilan de la ligue à domicile pour le Jazz, 37-4 à l'Energy Solution Arena de Salt Lake City, les Lakers sont heureux d'avoir l'avantage du terrain. Mais sont également heureux d'avoir le défi de jouer en face d'un des plus dur public de la NBA.
“Je pense que par rapport à leur effectif, ils jouent vraiment bien sur leur terrain. Je pense qu'avec l'énergie qu'il y a dans cette salle, l'excitation des spectateurs, les joueurs sont vraiment excités.” a déclaré DerekFisher, qui a connu cette ambiance en tant que joueur du Jazz la saison passée.
“Au jour d'aujourd'hui, l'intensité qu'il y a dans leur salle est pas concurencé et inégalé où que ce soit. Je ne pense pas que ce soit l'altitude ou quelque chose comme ça, je pense juste que le Jazz joue avec une intensité qui est parfois différente de n'importe où. Ça a toujours été ce dont je me suis tout de suite rappelé de mon passage ici.“
Le coach Phil Jackson confirme les dires de son meneur. “L'énergie avec laquelle ils jouent, le public est au dessus du parquet, c'est plus bruyant que n'importe quel endroit où vous pouvez aller. Ça donne de l'énergie à leur équipe, cela influence les arbitres qui viennent arbitrer là. C'est dur, c'est un endroit difficile à gagner.“
A 2-0, plus de droit à l'erreur, et deux match capitaux à venir chez eux, il faut s'attendre à ce que le Jazz joue plus dur et que les choses se compliquent.
Lorsque Kobe a été interrogé sur la capacité des Lakers à jouer le type de basketball “casseur” que le Jazz jouera probablement dans la série, et notamment chez eux, ce jeu ultra physique, Kobe a simplement répondu avec la confiance habituelle qu'est la sienne.
“Ce n'est pas important pour nous.” a-t-il affirmé.
“Nous ne sommes pas des punks” ajoute le MVP de la saison régulière. “Vous voulez jouer salement, on va jouer salement. Vous voulez jouer en finesse, on va jouer en finesse. Ca n'a pas d'importance.“