Magazine Bons plans

Pijon Box, le nécessaire du parfait petit étudiant

Publié le 24 novembre 2013 par Fabrice Rault @fabrice_rault

L’entrée dans la vie étudiante constitue un événement largement attendu et espéré par la majorité des lycéens, qui le considèrent comme un tremplin vers leur liberté et leur pleine indépendance. Pourtant, au bout de quelques semaines à peine, les passages réguliers à la caisse du supermarché ou à la laverie automatique ont déjà perdu pour certains une bonne part de leur attrait ! Pour éviter de couper trop brutalement le cordon ombilical, une start-up américaine baptisée « Pijon Box » se propose d’envoyer tous les mois à un étudiant bloqué sur le campus, de la part de ses vieux parents, un colis-surprise rempli de tout le nécessaire pour s’assurer une bonne hygiène de vie.

Le principe adopté par Pijon Box se veut d’une grande simplicité et reprend, dans les grandes lignes, celui d’autres sites proposant des envois périodiques de « boxes ». Une fois la commande enregistrée, l’entreprise se charge elle-même de sélectionner le contenu de la prochaine boîte et de l’expédier à l’adresse personnelle du bénéficiaire, sur un campus ou à son appartement. Les différents objets contenus dans le package appartiennent à quatre catégories récurrentes : la nourriture et les snacks, les produits « santé et beauté », les « essentiels » (tels que des cahiers ou stylos) et enfin à chaque fois un gadget spécial et amusant. La box, bien sûr, existe dans deux versions différentes afin de convenir aux deux sexes.

Le tout premier colis confectionné par la start-up, expédié le mois dernier, était dédié à la thématique de la rentrée universitaire et contenait notamment des barres de céréales biologiques, du savon, un bloc-notes et un petit tableau à craie, souple et enroulable. De nombreuses options sont d’ores et déjà annoncées pour les mois prochains, à commencer par la possibilité pour les parents de laisser un petit mot personnalisé dans le colis.

Pour assurer son succès commercial, Pijon Box mise sur une tarification agressive et sur la multiplication des partenariats avec les fournisseurs de produits, ce qui lui permet de casser les prix sans rogner sur la qualité. Pour un paiement au mois, les parents intéressés devront débourser la somme de 29$. Avec un abonnement d’une durée de quatre ou sept mois (soit un semestre universitaire ou l’année complète), le coût mensuel descend à 27$ ou 25$. La jeune firme soigne par ailleurs son image, en s’engageant à reverser une partie de ses profits à l’association caritative Project Night Night, qui envoie quant à elle des colis à des enfants en situation de grande précarité à travers tous les États-Unis.

Pays d'origine : Etats Unis
Site Internet : www.pijonbox.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines