Comme après chaque match de Ligue 1, Pierre Ménès délivre son analyse sur son blog Canal Plus. Le journaliste, ce dimanche, tresse des louanges à un PSG de plus en plus sûr de sa force.
« le PSG effectuait un déplacement périlleux à Reims. Périlleux, car le tableau de chasse des Champenois depuis le début de la saison est impressionnant, avec des victoires contre Lille, à Lyon et à Marseille et un nul à domicile devant Monaco. Ca sentait donc le match compliqué pour Paris, dont les 2/3 de l’effectif étaient concernés par les matchs internationaux de la semaine. Cela n’a pas été le cas » a-t-il déclaré
Pour Pierre Ménès, l’équipe de Laurent Blanc n’a pas eu à forcer son talent : « Le PSG s’est baladé, sans faire un grand match et en faisant tourner son effectif. La faute aussi à une équipe de Reims qui a raté son match, surtout en première mi-temps où les hommes de Fournier ont été trop timorés. Et le problème aujourd’hui quand on joue Paris, c’est qu’il ne faut pas rater sa première mi-temps. Car le club de la capitale fait très souvent la différence dans la dernière demi-heure en profitant de sa supériorité physique et technique. Donc si tu ne viens pas leur poser de problème dans la première partie du match… » a-t-il ajouté.