Magazine Football

Qatar 2022-Jouanno : « Sarkozy était très favorable au Qatar »

Publié le 24 novembre 2013 par Yannc83

Après les accusations de Sepp Blatter, laissant entendre que la FIFA avait reçu des pressions de la part de l’Allemagne et de la France pour que la Coupe du Monde 2022 se déroule au Qatar, Chantal Jouanno, ancien Ministre des Sports, défend son pays et Nicolas Sarkozy.

article_jouanno-back

L’ancien Ministre reconnaît toutefois que l’ancien président de la République était tout de même favorable à la désignation du Qatar pour organiser la Coupe du Monde 2022 : « Je sais que le président (Nicolas Sarkozy, ndlr) y était favorable car il estimait que le football était justement un moyen d’ouverture et qu’il n’y avait pas de raison pour qu’il soit tout le temps cantonné dans les pays du nord ou dans certaines zones de la planète. Mais sorti de cela, très honnêtement, je n’en sais pas plus. Moi je n’étais pas très favorable à ce que le Qatar accueille la Coupe du Monde de foot. Je dois donc avouer que je n’étais de toute façon pas dans la confidence » a déclaré Chantal Jouanno sur RMC.

« De toute façon je ne vois pas trop comment nous aurions vraiment pu faire pression. Mais ce qui est certain c’est que le président Nicolas Sarkozy y était très favorable. Il l’avait d’ailleurs très clairement dit dans la mesure où, pour lui, on avait souvent une vision du football qui ne pouvait être joué que dans des pays historiquement amateurs et pratiquants de football et que justement il fallait dans l’esprit du sport sortir des frontières de ces pays » a-t-elle ajouté.

Et de conclure : « Le Qatar accueille la Coupe du monde de football, très bien. Quel est le retour pour la France ? C’est toujours un peu tiré par les cheveux ces affaires. On cherche toujours la petite bête partout. Dès qu’on soutient un autre pays, on est suspecté d’avoir des intentions malveillantes ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines