Gastronomie en sachets

Publié le 24 novembre 2013 par Mpbernet

24 novembre 2013

C'était une première pour moi, le poulet aux épices en papillote ...

J'ai testé pour la première fois cette recette de morceaux de poulet cuits dans un sachet tout prêt (paprika et tomates). J'avais en mémoire la publicité maintes fois ressassée. Sans y croire trop. Mais je dois dire que le résultat n'est pas trop décevant. La viande est en effet tendre et juteuse.

Tout dépend naturellement aussi de la qualité de la viande. Ce qui n'est pas évident à trouver en grande surface. Mais d'autre part, difficile de mettre au four un poulet pour deux, sauf à devoir en manger deux jours de suite. Autre avantage, le four ne subit aucun dommage et la cuisson ne dégage pratiquement aucune odeur.

J'ai procédé exactement comme indiqué sur le sachet. J'ai laissé cuire au four (Th : 7, 200°) pendant 35 minutes pour deux grosses cuisses, après avoir ajouté un peu d'eau.

Claude est un convive vigilant. Il a apprécié. J'ai accompagné avec un sachet de riz aux aromates cuit 2 minutes au micro-ondes. La totale, quoi, mais rapide ... Bientôt on pourra se cuire une côte de boeuf sous blister ?