♥ ♥ ♥
Les auteurs :
Guillaume Guéraud est né à Bordeaux et a habité jusqu'à vingt-quatre ans à Floirac. Aujourd'hui il habite entre Nîmes et Montpellier. Il a d'abord suivi des études de journalisme et a travaillé dans divers quotidiens régionaux. (Source : Ricochet jeunes)
Berttrand DUBOIS : son site
L'histoire :
Balthazar, Vladimochka, Ronald, Pearline, Najuat, Mitsuko et Ryad vivent dans les quatre coins du monde, «aux antipodes» les uns des autres. Ils ne se connaissent pas.
Mon avis :
Aux quatre coins du monde des enfants ont peur : l'un des chauve souris, l'autre du noir, ou du froid... Ils ne se ressemblent pas, vivent aux antipodes les uns des autres, mais ils restent des enfants que leurs peurs d'enfants rassemblent. Pour qu'ils se rencontrent, il faudrait créer un monde fantasmagorique pour voyager à bord d'un télésiège et renouer les nations.
L'incroyable magie d'un livre permet de relier ce qui ne l'est pas, permet de découvrir un monde aux antipodes du nôtre, permet de s'ouvrir à d'autres horizons. Cet album est une ouverture sur le monde et une porte ouverte sur toutes les utopies.
Un très bel album coloré, poétique à découvrir à partir de 3 ans.
Vous aimerez aussi :
Jeunesse Album
Les antipodes, Guillaume Guéraud, Bertrand Dubois, Editions Notari, 21 euros
Les antipodes Guillaume Guéraud tous les livres sur Babelio.com