Jeudi soir dernier, lors d'un séjour professionnel à Montpellier, j'ai voulu assister en me décidant un peu à la dernière minute à l'avant première du film Casse-tête chinois, le troisième volet du triptyque de Cédric Kaplish e entamé avec L'auberge espagnole et poursuivi avec Les poupées russes, qui se déroulait au Gaumont Multiplexe de l'Odysséum , en présence de l'équipe du film.
Hélas, je n'avais pas anticipé la foule présente et les deux projections étaient bien complètes depuis pas mal de temps.
La preuve que ce film, volet d'une trilogie générationnelle, qui sort le 4 décembre prochain, suscite un vrai engouement, notamment chez ceux qui ont découvert en 2001 les personnages campés avec un vrai naturel par Audrey Tautou, Cécile de France, Katy Reilly et bien sur le héros de l'histoire Romain Duris, et qui ont envie de voir leur évolution onze ans après leur rencontre et leurs premières tribulations adolescentes.
Cette fois, l'action se déroule au coeur de la grande pomme, en plein Chinatown, mais cela n'a visiblement en rien changé dans la complexité des relations entre les personnages, comme le prouve le synopsis et la bande annonce ci dessous :
Synospis :
Onze ans après l'Auberge espagnole, et 7 ans après les Poupées Russes,
Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.
La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…
Casse-tête chinois - Bande-annonce
Vous faites partie de ces impatients qui ont hate de retrouver ces personnages qu'on connait si bien? Tant mieux car, grâce à son distributeur, Studio Canal, j'ai 5 places pour deux personnes à vous offrir pour vous le film.
Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre aux deux questions suivantes :
Question1 : Casse Tete chinois compris, combien de films ont tournés ensemble Cédric Kaplish et Romain Duris
Question 2 : De quelle nationalité est l'actrice Kelly Reilly?
Vous connaissez les réponses?
Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet " Concours CASSE TETE CHINOIS " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.
Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).
Le jeu se termine le mercredi 4 décembre midi. Bonne journée et ne passez pas trop de temps sur mes questions, qui n'ont riendu casse tête, pas vrai?