Ian George et lady Wriothesly étaient amants et sont morts dans un accident de voiture. Ulcéré par la trahison de son meilleur ami et de son épouse, le comte de Wriothesly veut étouffer le scandale et demande à Leah George de jouer la veuve éplorée. Contre toute attente, la jeune femme bafouée et meurtrie reprend goût à la vie. Lasse d'être docile, elle décide de profiter de la vie, au mépris des convenances. Wriothesly comprend qu'il va devoir intervenir pour ramener l'impudente dans le droit chemin. Quitte à l'épouser... et à risquer de nouveau son cœur.
310 pages
Mon avis
Quand j'ai commencé à lire la quatrième de couverture, je m'attendais à avoir des palpitations. Comme vous le savez, j'aime beaucoup les romans historiques et le titre : Un sentiment plus fort que la trahison ne pouvait pas me laisser indifférente. En tout cas, j'en étais persuadée.
Hélas, j'ai vite déchanté en quelques pages.J'ai besoin de ressentir dès le départ ce petit truc qui fait toute la différence, vous savez cette chose qui tient le lecteur avec un mot, une phrase....et là, rien.
Pourquoi ?
Je trouve que cela démarre bien et tout de suite on rentre dans l'action.Un accident, des amants meurent, une trahison, un duo bafoué etc.... okMais après tout ça, c'est long à se mettre en place. Les dialogues sont trop insipides et ne captivent pas le lecteur (en tout cas pour moi).J'avais l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond. Pourtant, je vous assure que j'ai essayé de tenir, de prendre sur moi pour continuer en espérant enfin voir l'illumination ....en vain.Je n'ai pas été touchée par la plume de l'auteure et j'en suis navrée. Du coup, j'abandonne ma lecture en plein milieu. Absolument pas la force de tourner une autre page ou même de faire une pause pour y revenir plus tard.Non, je passe carrément à autre chose.Peut-être que vous y trouverez votre compte, et j'espère que ça sera le cas.
Ma note : 2/5