La célèbre voir même mythique saga : Saint Seiya revient en jeu vidéo plus forte et plus puissante que jamais. On peut dire que le cosmos de ce jeu est élevé. Après maintes et maintes adaptations en jeux vidéos, voilà enfin une version de qualité qui rend hommage à cette série culte. Saint Seiya arrive en force et en HD de quoi faire brûler le cosmos de votre console et vous faire passer des heures de jeu intense. Le jeu n'est disponible que sur PS3.
Fiche
Editeur : Namco Bandai Games
Développeur : Dimps
type : combat
Sortie en France : 22 novembre 2013
Prix : 59,99 euros
Mise en bouche
Vidéo 1
Vidéo 2
Brûle mon cosmos
Dès que j'ai eu ce jeu en main, je n'ai eu qu'une envie le mettre dans ma console pour y jouer. L'ayant vu en avant-première à Japan Expo 2013 et ayant vu de nombreuses vidéos, mon attente fut longue mais récompensé. En plus avec Micromania, on pouvait avoir une édition de luxe ou tout simplement une boîte collector avec les jaquettes interchangeables grâce à des magnifiques cartes.
Ayant enfin, la bête en main, je l'insère et là oh merveille une introduction en HD qui en met plein la vue. Cela s'annonce bien et prometteur.
Les chevaliers dans tous leurs états
Le menu est vaste et propose différents modes : un mode histoire, un mode versus dans lequel se trouve le mode survie et tournoi intergalactique, un mode options, un mode orbe, combat en ligne...
Le mode histoire, nous permet de revivre les trois grands arcs de Saint Seiya : Le Sanctuaire, Poseidon et Hadès. C'est dans ce mode que l'on peut débloquer la plupart des personnages, obtenir des titres, débloquer des bonus et revivre l'histoire du début à la fin.
Entre chaque étape, et après les combats nous avons le droit à des cinématiques pour nous narrer l'histoire. Le tout est très fidèle au manga et ravira les fans.
Les modes orbes permettent de personnaliser nos héros favoris.
Que s'éveille mon septième sens
La liste des personnages jouables est vraiment complète avec pas moins de 50 personnages.
Chevaliers de bronzeSeiya
Shiryu
Hyoga
Shun
Ikki
Jabu
Ichi
Chevaliers d’argentOrphée
Marin
Shaina
Chevaliers d’orMü
Aldebaran
Saga
Kanon
Masque de la mort
Aiolia
Shaka
Dohko
Milo
Aiolos
Shura
Camus
Aphrodite
Shion
Les marinas de Poséidon
Baian de l'Hippocampe
Sorrento de la Sirène
Io de Scylla
Isaak de Kraken
Kaasa des Lyumnades
Dragon des mers (Kanon)
Kryshna de Chryshaor
Les spectres d’Hadès
Minos du Griffon
Rhadamanthe de Wynvern
Eaque de Garuda
Les divinitésJulian Solo
Hadès
Hypnos
Thanatos
Athéna
Tous ces personnages sont disponibles sous différents aspects ( dont certains payants sur le playsation store ) et nous avons les droit à toutes les armures avec lesquelles ils apparaissent. Tout ceci est très fidèle au manga d'origine. C'est un véritable plaisir que de retrouver pour la première fois tous ces personnages dans un même jeu de Saint Seiya. On retrouve tous les coups de nos chevaliers préférés.
Tous les décors principaux du manga sont présents, enfin ceux dans lesquels ont lieu les combats que l'on trouve dans le mode histoire. On peut projeter nos adversaires contre ces derniers et on peut les abîmer.
Les graphismes sont magnifiques et rendent honneur à Saint Seiya. On reste dans l'esprit du manga et cela ravira tous les fans de la série et les amateurs de jeux de combats avec des coups spéciaux dévastateurs et spectaculaires.
A chaque fin de combat un tableau avec nos statistiques s'affichent et nous montrent si on débloque certains bonus.
La maniabilité est parfaite et tous les coups sont faciles à réaliser. Tout répond parfaitement. C'est un pur bonheur.
Saint Seiya forever
En conclusion Saint Seiya : Brave Soldiers est vraiment un jeu digne de la saga Saint Seiya et nous propose des combats épiques digne des plus grands combats de la série. Que du bonheur !