Magazine Football

Milan 1 – 1 Genoa: Quand la malchance s’en mêle

Publié le 23 novembre 2013 par Passionacmilan

Urby EmanuelsonIncroyable scénario à San Siro: le Milan n’a pas réussi à battre un Genoa réduit à 10 pendant près d’une heure malgré plus de trente tirs (33 en fait, contre 1 pour le Genoa, + le peno). C’est un sentiment d’injustice qu’on a en nous mais surtout de la rage, si on ne peut pas gagner ce match quel match gagnerons-nous? Il nous aurait fallu du réalisme… El Shaarawy et Pazzini c’est 30 buts en Serie A la saison passée. Le Milan a eu de la malchance, le Genoa a eu Perin.

Abbiati (/): Quelqu’un a déjà arrêté un penalty tiré au milieu en force?

Abate (4,5): Il ne sait pas vraiment centrer alors que dans ce genre de match on n’a pas besoin vraiment de ses qualités défensives.

Zapata (5): Il prend un jaune pour beaucoup de fautes sur Gilardino (dont 2 pareilles de suite, pas très malin); il manque la balle ultime de match.

Bonera (6): Il prend aussi son jaune mais il a aussi fait son match, on n’a rien concédé.

Emanuelson (6): Il provoque bêtement le penalty (-0,5) mais après il se rattrape en faisant plusieurs centres intéressants, 90% des ballons passaient par lui.

Poli (6): Quelques gestes techniques de toute beauté (superbe action en fin de première période) mais pas assez présent.

De Jong (/): Dans ce genre de match il n’a pas grand chose à faire: il s’est contenté d’orienter le jeu de gauche à droite ou de droite à gauche. Rien de spécial.

Muntari (6): Il commence en force avec une belle frappe puis pas grand chose jusqu’à ce qu’il se blesse juste avant la mi-temps.

Kaká (6,5): Un beau contrôle sur son but, quelques accélérations et plusieurs retours défensifs: il était partout, demandait souvent le ballon et réussissait ce qu’il tentait. Capitaine d’un soir.

Balotelli (5): Il joue mieux que ces derniers temps, s’obtient des fautes, des occasions (beaucoup, notamment un enchaînement poitrine-retourné qui aurait fait basculer sa note à 10 si c’était entré), fait des passes mais pour cette frappe de grande-mère sur le penalty il ne mérite pas la moyenne.

Matri (5): Peu présent, même s’il a réussit quelques bons trucs. Pour une fois il place 2 têtes dangereuses dont une claquée.

Birsa (5,5): Plutôt bon dans un nouveau poste, à la 80e il fait un magnifique enchaînement dribble-frappe du droit mais c’est dévié en corner… mais j’ai encore en travers de la gorge sa tête manquée à la 89e.

Robinho (/): Rien de spécial même si je le voyais en sauveur dans les petits espaces.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines