Un roman d’aventure et d’écologie !
Raph n’est pas emballé par cette idée. Peu de temps après avoir largué les amarres, les deux jeunes sont réveillés par une tempête. Ils retrouvent le skipper allongé, la tête en sang.Pas de traces de leurs parents. Que s’est-il donc passé ? Roxanne semble croire à un accident. Raph’ en est moins sur.
Il s’agit d’un roman de la sélection desincorruptibles 2014 niveau 3eme
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Il y a beaucoup d’actions, j’ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter. J’ai toujours beaucoup aimé les romans et films qui se passent en mer.
En plus d’être un bon cocktail d’action, ce livre dérange. Nos 3 personnages, dérivent jusqu’au huitième continent. Un continent de détritus, le vortex de déchets du pacifique nord. Un vortex où sont attirés tous les déchets. à savoir que ce continent existe réellement et qu’il ne s’agit pas de science-fiction !
Je n’avais pas connaissance de ce problème écologique. Je trouve donc intéressant d’aborder ce sujet dans un roman jeunesse car il me parait important de sensibiliser la nouvelle génération à la protection de l’environnement.
Je suis donc ressortie de cette lecture consternée, en me disant qu’il existait un continent poubelle constitué de sept millions de tonnes d’ordures, taille estimée en 2012 de six fois la France.
Voici une vidéo très bien qui explique plus en détail le phénomène.
à lire d’urgence !
Note sur l’échelle livresque : 8/10 Coup de coeur
Classé dans:Coups de coeur, Jeunesse Tagged: 2012, écologie, florian ferrier, le huitième continent, prix des incos, prix des incos 2014, roman aventure, roman écologie, roman jeunesse, sélection incos 3eme, vortex du pacifique