Voici une vidéo de Lars Anderson un archer Danois qui démontre une technique ancienne de tir à l'arc qu'il pratique.
Sa technique, tenir les flèches dans sa main au lieux d'avoir un carquois. De ce fait, Lars peut tirer jusqu'à 10 flèches en seulement 4.9 secondes, tirer 11 flèches avant qu'il n'y en aie une qui touche le sol, tirer à travers une cottes de maille et tirer sur trois disques lancé en l'air en courant en arrière...
Selon le reportage il aurait fait des recherches sur les techniques de tire à l'arc ancienne et aurait améliorer sa manière de tirer.
Certain livre décrivait les capacités que certain archer possédaient jadis. Ces techniques, du point de vue de la pratique moderne, étaient considérées comme impossible. Lars a rendu tout cela possible grâce à sa recherche et sa pratique.
La première vidéo est d'une femme que j'avais vu tirer et qui me semblait déjà très rapide avec une technique très souple. Mais dans la seconde vidéo on se rend compte qu'effectivement la cadence de tire peut être encore plus rapide !
Technique rapide et souple avec un carquois...
La vidéo de Lars Anderson, technique sans carquois
Cette vidéo est très impressionnante et permet de voir un arc comme une arme réelle et très dangereuse même à courte distance avec des possibilités infinie.
Cela ma presque donné envies de m'y mettre !