Cette semaine, je cherchais une recette à vous présenter et j’ai été faire mon tour dans les boutiques de pâtisseries françaises, question de m’inspirer un peu. Je n’y vas pas très souvent, car je vire folle en 2 secondes et quart. Mais, quand j’y vais, j’en profite pour demander des conseils à mon pâtissier favori (ne vous gênez pas pour faire la même chose, ils ont des secrets qui changeront votre façon de cuisiner). Je lui ai demandé quelle pâtisserie est la plus facile à cuisiner et j’ai été étonnée par sa réponse : LES PALMIERS. J’ai toujours trippé sur les palmiers, et, ne me demandez pas pourquoi, j’ai toujours pensé que c’était hyper compliqué. Eh bien, quand j’ai découvert que ça ne prenait que 30 minutes, j’en ai cuisiné le soir même. Et c’était DÉ-LI-CIEUX! Une recette parfaite pour un dessert rapido quand on a de la visite surprise.
Vous aurez besoin:
- Du sucre
- De la pâte feuilletée au beurre
- Un œuf
- Cannelle ( si vous le désirer)
Comment faire:
- Préchauffer le four à 400 F
- Saupoudrer votre plan de travail avec du sucre ( un mini peu)
- Étaler votre pâte sur le sucre (passer le rouleau à pâte au besoin) et s’assurer qu’elle forme un rectangle (couper au couteau au besoin)
- Saupoudrer du sucre sur votre pâte (et la cannelle si vous le désirer)
- Plier chaque côté de la pâte jusqu’à ce que les deux extrémités se rejoignent au centre. Voir l’image si vous êtes plus visuel.
- Enduire la pâte d’un mélange d’œuf avec un peu d’eau à l’aide d’un pinceau.
- Replier la première extrémité sur la deuxième et presser avec la paume de votre main.
- Placer la pâte au congélateur pour 15 minutes
- Couper la pâte en tranches de 1 cm et tremper les morceaux dans le sucre. Placer sur une plaque à biscuit. Former des petits cœurs pour accentuer la forme lors de la cuisson.
- Cuire pendant 15 minutes en les retournant à la mi-cuisson.
Tadammmmmmmm! Ils étaient délicieux pour une recette si simple :)
Bon appétit!