The well
Saison 1, Episode 8
Diffusion vo: ABC – 19 novembre 2013
Un baton asgardien conférant une super force est trouvée dans un arbre norvgien. L’équipe de Coulson tente de récupérer le dit artéfact divin…
On nous avait vendu cet épisode comme la suite du film Thor 2. Bon perso, je sentais le bon gros bobard argument commercial et je n’ai point eu Thor. On a juste droit à quelques minutes en début d’épisode avec le SHIELD qui fait le tri entre les débris humains et asgardiens pendant que Melinda et Skye s’extasient sur le physique de rêve de Thor. On peut donc largement voir et comprendre cet épisode sans avoir vu Thor 2 et sans être spoilé sur le film (enfin sauf si vous pensiez qu’il n’y aurait aucun dégat dans Thor 2).
Donc voilà, le lien inutile et pourri étant fait, on peut passer à l’épisode qui est la quête des trois morceaux du baton du berserker qui confère à son porteur une force physique décuplé en puisant dans la rage et la colère refoulées du porteur. Du coup, on se retrouve avec une simple course poursuite entre les gentils révolutionnaires anti-êtres supérieurs et l’équipe de Coulson parce que bon, Thor n’a pas le temps pour s’occuper de ça puisqu’il n’a déjà pas le temps de faire le ménage. Et puis il faut bien occuper le petit personnel.
A coté de cela, on découvre le premier porteur du berserker, le gentil dieu devenu avocat à Boston connu sous le nom de John Cage avant d’être prof en Espagne 15 ans plus tard. Bon, c’est sympa, c’est pas désagréable et mais c’est peu enthousiasmant quand même.
Et ce n’est pas non plus plus génial du coté du baton magique puisque sans surprise, Ward met la main dessus, se tape une hallucination où il se prend pour Stefan Salvatore et le voilà qui finit dans la chambre de Melinda qui a aussi mis la main sur le baton magique de Ward et qui veut continuer à mettre la main et autres parties de son corps sur le baton magique de Ward. WTF ??? Et pour le coup, c’est la bonne occasion pour placer cette expression. On va juste dire que Ward est plus intéressé par la demi bouteille d’alcool parce que personne ne touche à Melinda ! Elle est trop bien pour nous autres, pauvres mortels.
Bref, 6/10
Toujours pareil. Agents of SHIELD ne décolle toujours pas et reste une série quelconque. Divertissante mais quelconque, loin de l’évènement annoncé et promis.