Les journées courtes et la présence du froid nous invitent à rester bien au chaud en attendant des jours meilleurs. Mais nos amis à plumes doivent se bouger pour manger. Et c'est l'occasion de les voir s'approcher des maisons en bordure du massif bellifontain. A la recherche de graines et autres aliments gras, les oiseaux forestiers nous rendent visite.
C'est pour moi l'occasion, de ressortir la mangeoire, les boules de graisses et les tournesols. J'alimente le conteneur en graines et je laisse les oiseaux de passage se nourrir en les observant de ma fenêtre. Mais pas que...
L'hiver dernier, j'ai affuté dans la neige pour les prendre en photo. J'ai eu des visiteurs exceptionnels comme des gros becs, des tarins de aulnes, des geais, des pics épeiches, des pics verts, des chardonnerets, des verdiers, des accenteurs, des rouge gorges et quelques autres.
C'est dans cet esprit que je vous offre mes plus beaux clichés. Au passage, si vous le pouvez, aidez les à passer l'hiver en mettant une mangeoire. Ils vous remerciont en animant la mangeoire de leur plus beau atout !