Lorsque l'on sait, on ne peut se taire.
Présider, gérer ou travailler bénévolement dans une association de protection
et sauvetage d'animaux est une lourde et épuisante tâche qui ne peut se faire
que par vocation et nous ne voulons pas que soit ternir l' image de tant de
bénévoles qui vouent leur vie aux animaux.
Il est de notre devoir à tous et pas que nous associations animales,
d'être vigilants sur les dérives de certaines personnes ( perso ou assoc)
qui se prétendent amis et défenseurs des animaux et qui profitent de leurs
statuts pour nuire aux animaux.
Un exemple aujourd'hui concernant l'association " l' Esperanto des levriers "
qui sous le couvert d'une belle façade est de l'intérieure une association animale
abjecte, voir un mouroir qui exploite et fait vivre dans de terribles conditions, un enfer
à de pauvres chiens déjà bien assez éprouvés comme cela.
Je vous invite a vous renseigner vous même sur ce qui suit, car nous ne jettons pas en pâture les gens comme cela et chacun doit se faire sa propre
opinion dans la vie,
afin de pouvoir se battre et se mobiliser en toutes conaissances de causes.
En attendant nous devons oeuvrer pour que cesse de suite l'approvisonnement
de dons et aide envers de telles associations.
Je me permet de vous transmettre un message ci-dessous d'une personne qui a
osé parler et dénoncer cette infamie.
Lady Galga
De Muriam Peyrusaubes qui était déléguée pour l'Esperanto. (en partage sur facebook) Concernant l'association " l'ESPERANTO DES LEVRIERS "A DIFFUSER ET PARTAGER AU MAXIMUM
UNE PLAINTE A ETE DEPOSEE AUPRES DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.
NOUS VOULONS QUE SON ASSOCIATION SOIT DISSOUTE ET QUE CETTE FEMME SOIT TRADUITE EN JUSTICE ET CONDAMNEE !!!
Bonsoir, Besoin de dire la vérité, besoin de partager ce que je sais et qui, jusqu'à aujourd'hui ne pouvais être dévoilé pour diverses raisons, besoin de me lâcher, de vider mon esprit afin de retrouver la paix avec ma famille, mes loulous et moi-même ! Tellement déçue !
Investie depuis deux ans et demi dans une association de sauvetage de lévriers Espagnol.
Depuis quelques temps plusieurs membres bénévoles, adoptants, de l’association et moi-même avons constaté les dérivent de la présidente qui ne cessait d’accueillir des chiens, plus d’une trentaine + une portée de bébés ( 9) conçu et nés chez elle soit disant par accident ! (Males non castrés, femelles non stérilisées, aucune vaccination à jour) sans compter plus d’une dizaine environs en famille d’accueil.
Ses pauvres chiens pour la plupart vivaient et vivent (encore quelques-uns aujourd’hui sous contrôle) dans son sous-sol dans des conditions lamentables ! Mal nourris, d’une extrême maigreur, squelettiques ce qui engendrait beaucoup de bagarres, passant les trois quarts du temps enfermés dans le noir, vivant dans leurs excréments. Les quelques croquettes qui leur étaient distribuées étaient jetées à terre dans leurs pi…se et leurs mer…e ! Peut-on imaginer le calvaire de ses chiens, que l’on fait sortir d’Espagne pour soit disant une vie meilleure !!!! Scandaleux !
Aujourd’hui ses chiens sont pour la plupart dans des familles d’accueil soigné, le ventre plein bien au chaud. D'autres ont été et sont peut-être encore perfusés chez le véto.
J’ai accueilli récemment TOMY en FA (un lévrier vivant depuis plus d'un mois chez elle) dans un état de dénutrition avancé, escarres, hématomes, coups de crocs en plus mauvaise état que lors de sa sortie de Perréra (Espagne) .
Tous ses loulous étaient en très grande souffrance et quelques-uns malheureusement n’ont pas survécu, trois chiens ont été retrouvé dans un congélateur, d’autres manques à l’appel nous ne savons pas ce qu’ils sont devenus ! L’horreur ! Le sous-sol de la mort !
Il y a encore aujourd’hui des personnes qui cautionnent et continuent à défendre cette bonne femme et ce malgré les photos, les témoignages ! Deux d'entre elles avaient connaissance depuis longtemps de toute cette maltraitance, des chiens morts et congelés, mais elles n'ont jamais rien dit ! Honte à elles !
Voilà ce que je peux dire sur cette affaire et je vous assure que ça n'est pas de la fiction, mais bien la stricte vérité. Il me reste la petite Sabi toujours à la recherche de bon maitre et lorsque la nénette aura trouvé son panier en or j'arrêterai tout, je me retire de ce monde d'hypocrites et de faux c...l.