Mais ce ne sont pas que les anglais qui vont être gâtés puisque France 4 a eu la merveilleuse idée de diffuser l’épisode en version multilingue en même temps que le reste du monde entier.
Comme on est sympa à Cupcakes, Baston et Talons hauts on vous propose quelques conseils pour vous préparer au mieux à cette soirée.
Cet après-midi, vous pouvez commencer par préparer des Jammie Dodgers en hommage à Eleven. N’oubliez pas le banana Daïquiri (because Banana are goods), les jelly babies ou encore les fish fingers and custard (pour l’instant on est pas encore au clair avec la recette, on fera l’impasse dessus ce soir).
Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez revoir les saisons précédentes (ici, on vous parlait de la 5), relire les livres tirés de la série (apollo 23 par exemple) ou encore voler vers Cardiff pour jeter un oeil à la Doctor Who Experience.
Sinon, tu peux juste préparer ta soirée en rereregardant l’affiche officielle, les trailers, la preview mais surtout le minisode génial The Night of the Doctor.
Et puis si vous avez du temps, vous pouvez déjà penser au futur aka le christmas special de la mort qui va vous déchirer le coeur avant de le remplir d’amour (on l’espère par deux fois ici et ici) avec la régénération de Eleven en Twelve avec le très attendu Peter Capaldi.
Avec tout ça, vous devriez facilement atteindre 20h05 pour rejoindre France 4 pour une rediffusion du dernier épisode de la saison 7 : The name of the Doctor (histoire de vous décrocher une fois encore la mâchoire) avant le très attendu The Day of the Doctor à 20h50.
Et si vous êtes joueurs (et que vous parlez anglais) Cultbox vous propose des grilles de bingo à remplir tout au long de la soirée (j’aurais rajouté une pénalité à chaque fois que je verserai une larme ou que je crierai sur ma télé)!
Alors Geronimo (ou Allons-y?)!
Mélanie