Un an après la sortie de son album Îl, que nous chroniquions ici, -M- vient de sortir la version live baptisée (Îl)S, souvenir d’une centaine de concerts à guichets fermés.
-M- a toujours été un artiste à part pour moi car, soyons honnêtes, je n’accroche pas toujours, voire rarement, à ses albums studios, mais la magie opère à chaque sortie de live. Cet artiste est une véritable bête de scène qui propose à son public des vrais spectacles, et non pas de simples concerts.
Son énergie, sa folie, la communication avec son public, son personnage à part et ses musiciens de talents me font toujours apprécier les captations de ces moments magiques. Evidemment, les titres du nouvel album trouvent une bonne place dans ce show, et ils sont accompagnés des plus grands tubes de l’artiste qui ne les oublient jamais.
Les réorchestrations sont très sympathiques, on notera particulièrement un Mojo des plus électriques et une version jazzy de La bonne étoile. Je n’en dirai pas plus, j’espère vous avoir déjà mis l’eau à la bouche.
Une chose est sûre, vous aurez envie de monter le son chez vous pour écouter ce live de folie, et tant pis pour les voisins.
La tournée n’est pas terminée et sur Paris, -M- se produira trois soirs de suite sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy les 12, 13 et 14 décembre prochains.