Voila, hier on était le 22 et j’ai reçu ma Xbox One en édition day One. Premier constat, elle est pas légère, rien à voir avec une Xbox 360 ou une PS3.
Voici les photos de la bête:
Alors mis à part le logo Day One sur la manette et le succes suivant:
Pour l’installation c’est terminée, lors du premier lancement, on a une mise à jour de 500mo qui s’installe en 10 min. Après quoi on peut enfin configurer la console.
Ayant eu la day one avec fifa, j’utilise le QR code fourni avec et bonne surprise le jeu devait déjà être sur la console car on passe directement à la partie installation, donc pas de téléchargement à faire.
Quand Microsoft avait annoncé que l’on pouvait jouer pendant l’installation, c’est vrai, mais ce n’est pas jouer au jeu complet, en effet pour fifa, j’ai pu y jouer dès les 40% mais seulement à un match. Cela permet quand même de se faire à la main sur le jeu.
Autre constat, pour jouer à Ghost, là aussi, il faut attendre l’installation, même si le jeu se trouve sur Galette.
J’ai cependant eu un petit souci avec la version limitée de Forza 5, le QR code a bien été reconnu, mais il y a eu une erreur de la validation du code, et après coup impossible de le réutiliser. J’ai même appelé Microsoft pour voir ce que l’on pouvait faire et apparemment, il connaissait aussi bien que moi la console. Sur la One, pour le moment impossible de retrouver mon historique d’achat, bien dommage. Et du coup Micromania assure car ils me reprennent le jeu en défectueux pour m’en passer un nouveau.
Le Kinect et la reconnaissance vocale:
C’est bien, mais si il n’y a que des joueurs dans la salle car sinon la console peut réagir à tout ce que l’on dit. Ma femme s’est bien amusée à me faire revenir à l’accueil en pleine partie etc…
Coté TV, je ne pense pas pouvoir l’avoir car apparemment il faut que la box TV soit branchée sur le port HDMI in pour que cela fonctionne ce qui ne sera pas mon cas.
Pour les accessoires, j’ai seulement pris le chargeur de manette pour éviter d’avoir à changer les piles.