Très en vue en Ligue 1, et considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat français, Marco Verratti, le milieu de terrain italien du PSG, n’a pas la même aura encore en Italie. A tel point que sa place dans les 23 italiens qui s’envoleront au Brésil en juin prochain n’est pas assurée.
Interrogé sur le sujet, son entraîneur à Paris, Laurent Blanc, a esquivé le sujet : « Qu’il fasse de bons matches avec le PSG avant tout. On ne va pas anticiper pour l’Italie. Il peut se passer énormément de choses d’ici la Coupe du Monde. Les groupes d’aujourd’hui, ne seront pas forcément les mêmes en juin » explique l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
Car en Italie, les pronostics vont bon train pour le milieu de terrain. Les noms de Pirlo, Montolivo, De Rossi, Marchisio, Parolo et Thiago Motta arrivent en tête des suffrages. Marco Verratti, qui va reprendre la compétition ce samedi face à Reims, et qui a manqué les deux derniers rendez-vous de la Nazionale, sait qu’il va devoir élever encore plus son niveau de jeu pour convaincre le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, de l’emmener au Brésil en juin prochain. Le compte à rebours à débuté….
Le programme des affiches du weekend à ne pas manquer ! by TopMercato