
Le premier a été invité à visiter l'équipe des trucages du dernier film mettant en vedette Has-Been Ford...euh...Harrison Ford en plus d'être invité et interviewé sur le tapis rouge de la première. Comme si il avait fait parti du film.
Du second, les rappeurs et musiciens Tigger Da Author & Tubes ont intégré un bout de rap (C'est lui de 1:16 à 1:52) dans leur dernière chanson Sway.

Le premier a 16 125 535 abonnés sur son compte Youtube (au moment d'écrire ceci).
Le second, 4 194 639, mais chacun de ses vidéos est vu par plus de 7 millions de personnes et il compte (au moment d'écrire ceci) 603 vidéos.

Plus de 16 millions d'intéressés par le démon blond de Suède.
Presqu'autant chez le british black dude.
Ça en fait de clics de gens sur une chanson moyenne ça.
Et la clientèle du film Ender's game doit aller chercher un brin du public de Pewdiepie, un brin de 16 millions, c'est encore beaucoup. Moi je lui même donné une scène, ne serais-ce que pour m'assurer que 16 millions dans le monde, au minimum, se pointent au film.

Certaines techniques de marketing sont détestables (Tim Horton).
Celle-là est brillante à mon avis.
Elle rappelle le caméo, forme de clin d'œil qui, lorsque bien intégrée, est un véritable coup de chapeau artistique.

Voici 20 caméos au cinéma des États-Unis qui m'ont beaucoup plu:


19. Bill Murray dans Zombieland. Zombies et comédies ne font pas que rimer, pour une grande partie de la population cinéphilique (et télévisuelle, la popularité de The Walking Dead en étant la preuve) they fuckin' rock! Comme Bill Fuckin' Murray se jouant lui-même dans le film de Ruben Fleisher.

18. Tom Cruise dans Tropic Thunder ou Young Guns II ou Austin Powers: Goldmember. Finalement Tom Cruise n'est pas si désagréable quand il est limité à 55 secondes de jeu. Il est même très bon dans la fumée de tir de fusil.





13. Martin Sheen dans Hots Shots! Part Deux. Clin d'œil à la fois à Apocalypse Now, à Wall Street et à la famille Sheen/Estevez, Charlie a déjà été drôle avec les lignes des autres.
12. Danny Glover dans Maverick. Le temps d'une seule scène, on peut voir Glover et Gibson feindrent se reconnaître du tournage de la série Lethal Weapon. Reprenant même la ligne la plus récurrente de son personnage. Clin d'œil à un public conquis réussi.

11. Matt Damon en 2004. C'était l'année Matt Damon. Il était un concurrent dans une émission télévisée des années 60/70 tout juste à côté d'un autre caméo (Brad Pitt) dans le (fameux) film de Clooney Confession of a Dangerous Mind, il était aussi avec son ami Affleck dans Jay & Silent Bob Strike Back dans une (fausse) scène du (faux) film Good Will Hunting II, est apparu chez Coppola, a joué aussi brièvement chez l'ami Soderbergh, mais sa plus convaincante apparition cette année-là devait être dans Eurotrip, en chanteur de groupe de garage, chantant le cocufiage du personnage principal dans le public.

10. Stan Lee dans Mallrats. Le co-créateur d'Iron Man apparaît dans à peu près tout ce qui touche à Marvel. Auprès de Jason Lee (sans lien de parenté), il apparaît comme la voix de la raison, comme quoi les créateurs de bd ne sont pas tous de ados attrardés, parfois des sages aussi. En tout cas dans les scénarios de Kevin Smith...

9. Harrison Ford dans Apocalypse Now. Lucas et Coppola étaient des amis en 1979, ils avaient même une compagnie ensemble pendant un temps (ce qui a légèrement altéré leur amitié), Ford n'a qu'une seule scène, mais il s'agit de la scène qui présente le Macguffin du film. Les plus subtils remarqueront que Ford porte le nom de colonel Lucas, clin d'œil au réalisateur qui avait fait de Ford son Han Solo.




5. Le casting entier de The Thin Red Line. Grand film si il en est un. Outre Jim Caveziel dont nous suivons le point de vue, Sean Penn qui joue son antagoniste et Nick Nolte, Elia Koteas & Ben Chaplin avec lesquels nous voyageons un peu, tout le reste du casting ne sera que de passage le temps de quelques scènes. Si Travolta, Clooney, Cusack, Harrelson, John C.Reilly, Jared Leto & Adrien Brody survivent aux coupures du montage, Martin Sheen, Gary Oldman & Viggo Mortensen disparaissent complètement.

4.Neil Patrick Harris dans Harold & Kumar Go To White Castle. Les acteurs/actrices qui se jouent font parfois exprès pour se jouer en contre-emploi, se jouant de leur image publique et l'ancien docteur Doogie joue ici un obsédé sexuel sous l'effet de la drogue ne jurant que par des filles faciles à "piner" en tout temps. Encore plus marrant quand on sait qu'à la ville, Neil baise son compagnon et non mesdames.
3. Marshall Macluhan dans Annie Hall. Si la vie était si simple :)

2. Gene Hackman dans Young Frankeinstein. Le temps d'un scène, l'acteur qui avait déjà incarné Popeye Doyle dans l'oscarisé The French Connection incarne sous la houlette de Mel Brooks un prêtre aveugle qui, bien entendu, mettra le feu au pouce de son visiteur impromptu.
1. Alfred Hitchcock dans tous ses films.