Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 44 représentant les ventes du 04 au 10 novembre 2013. Si au Japon la Wii U enregistre une grosse chute de ses ventes, le marché occidental commence doucement à prendre de l'ampleur avec quelques belles hausses dans le classement des meilleures ventes de consoles. La Wii U en tête, malgré des scores encore bien faibles.
Après sa belle envolée japonaise, la Wii U de Nintendo voit ses ventes chuter drastiquement de 60%, la laissant en retrait des consoles portables. La 3DS continue de se vendre par camions tandis que la PS Vita de Sony semble s'être trouvée sa vitesse de croisière avec plus de 22.000 ventes. Par contre la PlayStation 3 fonctionne au ralenti à moins de 12.000 consoles vendues et la Xbox 360...reste à son niveau.
Jolie progression des ventes au Pays de l'oncle Sam, notamment pour la Xbox 360, reine chez elle, qui s'est écoulée à 79.812 exemplaires pour une augmentation de 36% de ses ventes. La PlayStation 3 n'est pas en reste mais reste un peu en retrait avec 46.540 ventes cette semaine tandis que la Wii U de Nintendo atteint les 25.836 ventes et enregistre la meilleure progression du début du mois de novembre, dommage qu'elle soit si instable.
La situation est un peu similaire en Europe mais les rôles sont quelques peu inversés entre la Xbox 360 et la PlayStation 3. Cette dernière atteint la bagatelle de 113.686 consoles vendues contre 65.274 pour la machine de Microsoft. La PS Vita se vend plutôt bien avec 33.000 exemplaires alors que la Wii U peine encore à s'imposer sur ce continent. Bientôt une année que la dernière née de Nintendo est sortie et le premier million n'a toujours pas été atteint malgré les derniers packs, tout reste à faire.