C’est juste une histoire de pognon, en fait…
Comme quoi cette histoire de “non, la PS4 ne peut pas être compatible avec les jeux PS3, ce n’est pas la même architecture de console, nous avons complètement revu le système“, c’est juste du blabla destiné à vous endormir. Sony ne veut pas que la PS4 soit compatible avec la PS3 juste pour vous faire acheter de nouveaux jeux et, sans doute, vous faire racheter par la suite vos jeux PS3 préférés…
[ads]
Vous voulez une bonne preuve ? On apprend aujourd’hui que la PS4 pourra lire les jeux PS3… dans un cas bien précis : celui où vous voulez le passer en version PS4. Vous ne voulez pas attendre la sortie de la console pour acheter Call of Duty ? Ni Battlefield ? Qu’à cela ne tienne : achetez la version PS3. Dès que vous aurez votre PS4, glissez le jeu PS3 dans la nouvelle console et elle vous proposera d’acheter un patch qui la transformera en version PS4…
Nous ne savons pas encore si cela marchera à partir d’un code inclus dans chaque version, ou via tout autre système, mais pour y jouer sur PS4, vous devrez avoir la version PS3 qui tourne dans la console puisque le jeu de base y sera lu.
[ads]
Et là, bizarrement, plus de problème de compatibilité, hein…
Les jeux concernés sont, pour le moment : Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4, Assassin’s Creed 4: Black Flag, et Watch Dogs. Et le prix de cette mise à jour PS4 devrait être de 10 € environ.