
Par-contre, j'avance bien dans mes lectures, bon en mode tortue je dois le reconnaître mais l'essentiel, c'est d'arriver à la ligne d'arrivée. En tout cas, je savoure ma lecture actuelle. Sublime est le mot. Je crois même que cela va frôler le coup de coeur et normalement, je devrais vous faire une belle chronique à son sujet ce weekend.
A part ça, cette semaine, je me suis faites plaisir dans des achats livresques.
Et oui, encore un craquage mais ça va......3 livres, cela reste raisonnable

Comme je suis une "grande" fan d'Highlanders, je n'ai pas voulu passer à côté de cette "grande" saga Le charbon et le tartan de Diana Gabaldon.... J'ai pris les 2 premiers tomes puis si cela me plait vraiment, je me ferai plaisir avec les deux suivants.
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me procurer le tome 2 : Le bûcher des sorcières. Le prix exorbitant qui frôlait les 15 euros voire 20 au lieu de 6 ou 7 euros fait que je me suis retrouvée sur le site Ebay où là j'ai pu l'acheter pour la modique somme de 5 euros (frais compris)
Le livre quasi neuf, donc parfait pour moi.
Puis, il y a quelques années de cela, j'ai découvert cet auteur : Williams Styron pour le livre, les confessions de Nat turner
Voici la quatrième de couverture :
S'inspirant de la révolte d'un groupe d'esclaves noirs qui, sous la conduite de Nat Turner, avait, en août 1831, jeté la terreur parmi les Blancs dans une région écartée du sud-est de la Virginie, William Styron, dans Les confessions de Nat Turner, fait œuvre à la fois d'historien, de sociologue, de peintre de mœurs et de psychologue, sans jamais oublier qu'il est avant tout romancier. Cela l'amène à prendre certaines libertés avec les faits, mais lui permet de brosser un tableau coloré de la vie dans les plantations du sud des États-Unis avant la guerre de Sécession et de nous présenter une analyse aiguë d'un dangereux illuminé, mystique sanguinaire et obsédé sexuel. Seul l'auteur du Choix de Sophie pouvait raconter cette histoire violente et perverse.Un livre qui m'avait marqué et que j'ai pu relire 2 fois mais hélas quand on prête, il faut un retour. Après tout, c'est ça le principe. Sauf que ce retour n'est jamais revenu à mon domicile. Les boules !Je ne me rappellerai plus du titre, ni même du nom de l'auteur. Je suis restée des années à rechercher ce livre qui m'avait bouleversé. Puis là, je ne sais pas comment j'ai fait, ni par où je suis passée, qu'est ce que j'ai tapé sur le clavier mais ce livre est apparu sur mon écran. The Miracle.J'ai fait un bond, j'ai
Vous pouvez regarder ici
Voilà les ami(e)s, on se capte ce weekend pour ma chronique sport....Bonne soirée, tous.