L’autre jour, je me suis mise à chercher sur mes e-shops LA marque de référence qui fait des chaussures confortables et qui peuvent braver des kilomètres. Oui, oui, vous avez bien lu, moi-même qui ne jure que par les talons de 12 cm (voire carrément plus) en temps normal. Il faut dire qu’en fonction de la situation, ma raison va plutôt me pousser à miser sur un modèle pas forcément très sexy, mais qui me permettra de marcher des kilomètres quand je suis en déplacement à Paris ou loin de chez moi (sans faire l’impasse sur le style et la tendance, s’il-vous-plaît !)
Bien sûr, je craque pour les bottes fourrées en hiver, mais comme le cuir est trop fragile, elles ne peuvent pas convenir comme “shoes à tout faire” tout comme les fameuses baskets en toile (dont je garde un souvenir plutôt douloureux).
Du coup, je me suis intéressée à la marque Pataugas, marque française mythique de chaussures en toile à semelle crantée (pâte de caoutchouc chauffée au gaz, d’où le nom Pataugas pour la petite histoire) qui a été créée en France dans les années 1950. Après avoir été portée par des générations de scouts, militaires ou randonneurs, la chaussure Pataugas devient plus haut de gamme autour d’un concept plus urbain et chic ! Et comme j’ai toujours adoré le créneau military chic en matière de mode (il suffit de regarder ces quelques photos d’archives du blog), c’est sans surprise que j’ai repéré la nouvelle collection hiver 2013 de Pataugas.
On y trouve également des modèles compensés, des sneakers en cuir irisé ou encore des chaussures en cuir vernis pour les femmes. Et en ce qui concerne les messieurs, j’aime l’aspect imposant de certains modèles hommes de Pataugas, avec l’esprit baroudeur urbain (que j’apprécie particulièrement…)
Résultat, je risque de sauter très vite dans une Pataugas pour mes journées à 200 km / heure pour avoir le confort tout en conservant le style ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Article sponsorisé