La réouverture est prévue le 16 janvier 2014. On peut donc déjà réserver l'une des 379 chambres rénovées de cet hôtel mythique de Park Avenue, dans l'Upper East Side, où a déjà séjourné Audrey Hepburn.
Le nouveau lobby du Regency ©Loews Hotels
Après onze mois de travaux et presque autant de fermeture, Le Loews Regency Hotel, ouvert en 1963, s'est refait une beauté. Un sacré ravalement, en fait, qui aura coûté 100 millions de $. À deux pas de Central Park et Madison Avenue, le palace offrira un nouveau restaurant « signature », avec une cuisine de marché réinterprètant les grands classiques de la gastronomie new-yorkaise comme internationale. Une combinaison de la tradition et de la modernité, promet-on.
On trouvera également un centre de remise en forme ouvert 24h/24h pour le clients de l'hôtel, et un vaste salon-spa signé Julien Farel, le coiffeur frenchy (il est Auvergnat) plébiscité par les New-Yorkaises depuis une douzaine d'années... et par les joueurs de tennis puisqu'il est le coiffeur officiel de l'US Open. Au Loews, les clients VIP (nous, si on a les moyens) seront reçus dans des espaces privés, of course.
Côté prix, pour une réservation en janvier, il faut compter un peu plus de 500$ la nuit, et 2649$ si on veut la suite Park Avenue avec vue panoramique, deux chambres, un salon et un bureau. Ça, c'est palace!
L'info en plus: New-York est réputée pour ses brunches et Le Regency est connu pour son « Power Breakfast », popularisé depuis des décennies par les hommes d'affaires et politiciens locaux mais ouvert à tous. Il n'était pas question pour les New-Yorkais ou les visiteurs de s'en priver pendant la durée des travaux... Alors Le Regency continue à le proposer à deux pas de l'hôtel, jusqu'à sa réouverture le 16 janvier. Ça s'appelle une continuité de service!Loews Regency: 540, Park Avenue (au coin de la 61ème rue), à New-York. www.loewshotels.com
L'une des chambres rénovées. ©Loews Hotels