Magazine Beauté
À la découverte des huiles végétales, #4 L'huile d'Amande douce
Publié le 22 novembre 2013 par Lesrecreations @RecresdeSophieHello tout le monde
Je reviens aujourd’hui pour que nous découvrions ensemble une nouvelle huile végétale : l’huile d’amande douce.
C’est parti !
De toutes les huiles végétales, c’est probablement celle dont nous avons au moins entendu parler une fois dans notre vie. C’est également une huile millénaire déjà utilisée par les Égyptiens puis par les Grecs et les Romains. Originaire de l’Asie et du Moyen-Orient, l’huile est extraite à partir des fruits de l’amandier.
Une petite précision avant de vous parler de ses vertus et son utilisation : L’huile d’amande douce est à proscrire pour les personnes allergiques aux noix.
Riche en vitamines A et E, elle contient également de la vitamine D.
Ses propriétés :
-adoucissante
-apaisante
-nourrissante
-tonifiante
-fortifiantes
Utilisations
Tout petit : Pour ses vertus adoucissantes et apaisantes, c’est l’allier de la peau des bébés. C’est pour cette raison que vous la retrouvez souvent dans le rayon qui leur est destiné.
Visage : Tout d’abord une précision de taille, l’huile d’amande douce est déconseillée pour les peaux à tendance acnéique et/ou grasse. Les peaux sensibles, irritées, sèches, normales et matures pourront quant à elle bénéficier de toutes ses vertus. Son pouvoir nourrissant et régénérant a une action retardante sur le vieillissement cutané. C’est l’huile parfaite pour que la peau affronte le froid plus facilement. L’huile d’amande douce peut également être utilisée en tant que démaquillant.
Corps : C’est l’huile de prédilection pour les massages du fait de sa propriété adoucissante, de sa jolie odeur et son absorption facile. Elle est également particulièrement recommandée pour les mains et pieds abimés et gercés sans oublier les ongles.
Cheveux : C’est sur les cheveux secs qu’elle sera la plus efficace. Elle les nourrit, les adoucit et les renforce. En massage sur le cuir chevelu, elle prévient l’apparition des pellicules.
Voili, voilou, maintenant vous savez tout.
À la prochaine fois pour la découverte d’une nouvelle huile végétale.