J’adoooore les chaussures à talons. Si je pouvais, je passerais ma vie dessus mais il est clair qu’au bout d’un moment, nos pieds n’en peuvent plus, nous insultent et font la grève ce qui nous met dans l’incapacité de marcher. On se retrouve forcée d’arrêter de danser alors qu’on foutait le feu sur le dancefloor, pile au moment où le beau gosse qu’on avait repéré venait se frotter à nous pour une danse… voilà notre soirée écourtée, gâchée, notre vie sociale est ruinée et on est bonne pour finir notre vie célibataire avec pleins de chats.
Même si parfois, je prévois ma paire de chaussures en sachant que j’ai une soirée qui s’enchaîne après le boulot, ça ne suffit pas toujours !
Bref, Tanya Heath a entendu la détresse de nos pieds agonisants et a lancé un concept révolutionnaire de chaussures aux talons interchangeables. Au lieu de se balader une paire de chaussures dans le sac à main (ce qui est parfois vraiment encombrant, peu pratique et parfois malodorant), il suffit de nous promener avec nos talons et d’en changer le moment venu d’une simple pression de bouton.
Quand j’ai appris la nouvelle, dans ma tête c’était la Coupe du Monde 98, j’ai failli me mettre à chanter We are the Champions en plein milieu de la rue, je m’apprêtais à lancer des confettis et à siffler Le Petit Bonhomme en Mousse au kazou et puis j’ai eu vent du prix. Environ 400 euros à débourser pour ces merveilles de technologie. En plus, il n’y a pas énormément de modèles « jeunes », les modèles font un peu vieillot. Et puis surtout, SURTOUT elles sont très chères. Quitte à dépenser un peu (beaucoup), autant que les chaussures en question soient SUBLAÏMES, quitte à ce que mes pieds se mettent en grève et que je ruine ma vie sociale nocturne. Tant pis.