Mais au-delà du monde musical, le septième art s'est aussi retrouvé sous l'influence de l'auteur de "Perfect Day". Je n'aurais pas vu "Trainspotting" si il n'avait pas été l'auteur de la bande originale. Sa musique fredonnait durant une grande partie de mon adolescence. Elle fredonne encore et elle est rythmée par ses luttes contre les injustices et son engagement dans de multiples causes. Lou Reed laisse un vide inimaginable et nous a vidé de sa géniale créativité. Son succès, il le doit a qui? Du haut de son ego démesuré. Il n' y a que lui qui aurait pu y répondre évidemment... Mais derrière mon petit écran je dirais bien c'est signé "L.R". A vrai dire je ne sais pas si il a vraiment fait des signatures "L.R." ou autres. "L.R." parce que nul n'a fait ce qu'il a accompli en dépit de l'intrigue que génère sa personnalité. L'album qui l'a révélé le prouve. "Transformers" a bouleversé les années 1970 et a grandement contribué au succès de son exceptionnel carrière. C'était l'album avec lequel je pouvais dormir, me doucher, prendre mon petit déjeuner, je pouvais l’écouter en boucle tout le temps, je ne m'en lassais jamais. Évidemment ce n'est pas le seul album qui l'a révélé. "American Poet" et ses lives l'ont aussi fait monter jusqu'au zénith.
"L.R." a aussi marqué de son empreinte le cinéma. Un seul film lui a suffi pour graver son nom à jamais dans l'histoire du septième art. "Trainspotting" a rendu particulièrement célèbre sa chanson "Perfect Day".
Son implantation dans un domaine autre que celui dans lequel il a exercé nous prouve que son personnage a dépassé et de loin les frontières du monde artistique. Aujourd'hui dans les actus: Explosion d'un oléoduc en Chine; Esclavage...