Vous, les jeunes adultes d’environ 20 ans, les enfants des années 1990… Vous arrive-t-il parfois d’être nostalgiques et de vouloir retourner à l’âge de 5 ans, où la vie était siiiiii simple? On s’ennuie tous une peu de cette époque où on faisait environ six coups de téléphone pour tomber sur une amie qui était disponible pour venir jouer chez nous ET que ses parents étaient assez gentils pour venir la porter à la maison. Et si on se remémorait tous ses trucs FULL COOL de notre enfance?
1. Quand notre gentille maman nous faisait la lecture avant le dodo. Je me souviens à quel point j’avais hâte d’apprendre à lire, mais aussi à quel point j’avais peur que maman arrête de me faire la lecture lorsque je serais en mesure de le faire moi-même.
2. Quand on jouait avec des amis imaginaires. Je me souviens de ma meilleure amie (imaginaire) Félix… Ben oui, je trouvais que ça lui allait bien comme nom, Félix. Petite anecdote : je me promenais en vélo avec maman (j’étais sur un siège derrière le vélo de ma mère, j’étais trop petite pour pédaler sur de longues distances) et je faisais du pouce. Les voitures qui nous croisaient trouvent ça bien drôle. Quand maman s’en est rendu compte, elle m’a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué que je voulais qu’une voiture arrête pour prendre Félix qui courrait derrière nous. Ahhhh l’imagination d’un enfant!
3. Quand on jouait à être les propriétaires d’un magasin de piscines. Ah mon Dieu! Mon amie Joanie et moi étions des entrepreneures dans l’âme, même à peine âgées de 6 ans. On remplissait de la «paperasse», on rencontrait des clients, on vantait les mérites des piscines qu’on vendait… Bref, on faisait tout ce que de bonnes proprios de magasin de piscines feraient, tsé!
4. Quand papa nous bâtissait un fort dans la neige. J’étais assez exigeante et mon fort devait être beau, grand et confortable. Papa travaillait fort et moi j’étais heureuse. Une vraie princesse quoi!
5. Quand maman me demandait quel film je voulais écouter… et que je répondais toujours Matilda. Cette petite fille a longtemps été mon idole, je vous jure!
6. Quand mes jeux préférés à l’ordinateur étaient sur des disquettes. J’ai longtemps fait des casse-tête de Mickey Mouse sur l’ordinateur. Et après, j’ai eu mon premier jeu sur CD… ADIBOU! Un, deux, trois, trois p’tits chats, trois vilains petits fripons…
7. Quand j’allais rendre visite à grand-papa et grand-maman et que je pouvais manger plein de chips et de chocolat… chips et chocolat qui étaient, bien entendu, bien meilleurs que ceux que je mangeais à la maison.
8. Quand rien n’était bien grave pour la simple et bonne raison que j’étais une petite fille. Vous vous souvenez de ce temps-là?
J’ai envie de vous laisser avec une photo de moi, enfant.
Et vous, qu’est-ce qui vous manque de votre enfance?
Mélissa