LA MANTE RELIGIEUSE – animal totem

Publié le 22 novembre 2013 par Aiglebleu

La mante religieuse est le gardien du monde des insectes. Elle contrôle la population de certains d'entre eux et a donc un rôle organisateur et régulateur. Elle est parmi les insectes les plus grands et gracieux.

Elle est l'un des rares insectes pouvant être un animal totem. On compte parmi ceux-ci la fourmi et l'abeille, du fait de leur organisation sociale et de leur importance pour la nature, l'araignée, différente des autres insectes, et la mante religieuse.

Les personnes qui ont la médecine de la mante religieuse sont toujours des femmes. Elles ont parfois des relations, peuvent même se marier, mais restent rarement stables dans leur couple. Elles préfèrent agir à leur guise, et entrent souvent en relation avec les autres pour s'en nourrir afin de faire avancer leur agenda et leur travail.

La mante religieuse est très puissante et dotée d'une patience immense. Les personnes qui ont cette médecine peuvent s'intégrer dans certains groupes à condition qu'on leur laisse une grande autonomie et un grand pouvoir décisionnel. Elles sont alors très efficaces.

C'est une médecine très difficile à porter, mais qui peut être très bénéfique si les personnes la possédant savent cultiver le sens des responsabilités envers les autres. Elles peuvent alors contribuer à l'équilibre des groupes avec lesquels elles travaillent. L'aspect négatif de cette médecine c'est la tendance de ces femmes de bouffer les hommes de leurs couples, c'est-à-dire de les utiliser jusqu'à la moelle pour ensuite les rejeter lorsqu'ils ne sont plus utiles pour elles. Ainsi, souvent, elles se retrouvent seules et ne savent pas se réconcilier avec la solitude qui devient alors assez pesante pour elles, puisque par définition elles ont un rôle social régulateur. Ainsi, il est très important pour la personne mante religieuse de cultiver le sens des responsabilités sociales et l'engagement sur le long terme avec leurs compagnons afin d'annuler le côté négatif de leur médecine. Elle sera alors une alliée de grand pouvoir très apprécié, avec des dons d'organisation et d'influence qui sont bénéfique pour la personne et les organisations avec qui elles sont en relation. Elles y trouveront joie, amour et la satisfaction d'être utiles et efficaces dans leur vie personnelle et professionnelle.

Voilà la médecine de la mante religieuse.