Ayant eu du monde le week end dernier, j'ai voulu faire un plat qui se prépare la veille pour être tranquille le jour J et surtout, c'est toujours meilleur de le faire la veille. J'ai donc sorti la recette d'une amie, un plat délicieux qu'elle nous a préparé lors d'un week end chez elle. Je précise que je n'aime pas la noix de coco et je ne suis pas fan des ananas mais franchement, j'aime bien utiliser le lait ou la crème de coco dans les plats en sauce, ça adoucit beaucoup les plats et on ne sent pas du tout la noix de coco, et l'ananas donne un bon petit goût, bref, c'est un plat qu'on apprécie beaucoup et qui a du succés le week end dernière !
Ingrédients : (pour indication, j'ai mis 6 filets de poulet, nous étions 5 à manger, certains se sont resservis, et j'ai eu des restes pour faire encore 3 repas pour deux dans la semaine !)
6 filets de poulet
2.5 cuillères à soupe de curry
40cl de lait de coco (j'ai mis de la crème de coco)
4 tomates (400g) (j'ai utilisé une grosse boite de tomates pelées)
1 boite d'ananas en morceaux
2 oignons
sel
Couper les oignons en fines lamelles. Les faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile.
Peler et couper les tomates en petits dés.
Ajouter le curry aux oignons, mélanger, puis verser les tomates.
Laisser sur feu doux pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Couper les filets de poulet en petits morceaux.
Incorporer ensuite le poulet à la préparation au curry et laisser cuire environ 10 minutes.
Ajouter les tranches d'ananas préalablement coupées en petits morceaux et le lait de coco. Assaisonner avec un peu de sel. Bien mélanger et laisser mijoter.
Servir avec du riz.
Je laisse mijoter à feu très doux un bon moment afin que le poulet soit bien tendre et fondant. L'idéal est de préparer ce plat la veille, afin que la sauce prenne bien.