Bref, je m'éparpille.
L'écran blanc donc. Il est difficile de remettre la machine en route après une période de silence total. C'était une grande première d'ailleurs depuis que j'ai gouté aux réseaux sociaux parce qu'il n'y a pas que sur le blog que je suis restée silencieuse mais également sur Twitter, Facebook et Instagram.
Pas envie. Le bloging étant un passe temps, j'ai le luxe de ne pas me sentir obligée de quoi que soit.
Je crois que sans vous, j'aurais pu m'abîmer encore plus loin dans ce silence mais vous avez été là, dans l'ombre en m'envoyant des mails ou des messages sur Facebook. Je ne vais citer personne parce que, très égoïstement j'ai envie de garder ces relations avec certaines d'entre vous pour moi, à l'abri.
Je vous le dis de temps en temps mais vous m'êtes un soutien précieux et j'ai énormément de chance de ne pas me sentir seule et c'est en parti grâce à vous.
C'est souvent lorsque l'on vit des choses difficiles que l'on peut observer le mieux la nature humaine et souvent on est déçu. On fréquente des gens, on fait attention à eux, on rit ensemble, on partage des déjeuners, des diners, des moments de vie mais quand on est au plus mal, émerge une catégorie de personne dont on ne se souciait pas plus que ça jusqu'ici.
On reçoit des messages de personnes dont on est pas forcément proches qui s'inquiètent de nos silences alors que notre entourage plus "familier" n'a rien remarqué et on aurait presque honte de ne pas avoir accordé plus d'attention à ces personnes là dans d'autres circonstances…
Je dis "on" mais bien évidement je parle de moi, de mon entourage et de mes connaissances.
Il n'y a pas très longtemps, on m'a fait une remarque sur mes lectrices. Pas méchante la remarque, elle se voulait sarcastique je crois mais au delà du fait que je déteste que l'on m'attribue des choses (ou pire des gens genre "tes lectrices") qui ne sont bien évidement pas à moi, j'ai sorti les griffes de suite, sans réfléchir. On ne touche pas aux lectrices de ce blog. Je suis une nana plutôt sympa (quoi que) qui accepte volontiers qu'on veuille faire rire l'assemblée sur mon dos. Sur le mien sans aucun problème mais on ne touche pas aux jolies choses de ma vie. Mr Grumpy, l'Ingrat, ma famille sont des sujets dont il faut éviter de se servir même pour rigoler, j'ai pas beaucoup de sens de l'humour les concernant alors que pour moi, on peut y aller à la tractopelle. Et vous aussi, depuis des années maintenant vous faites parties des jolies choses de ma vie. La relation que j'entretiens avec chacune d'entre vous me tient à coeur, est importante à mes yeux et si je prends le temps, chaque jours de répondre à tous les commentaires c'est aussi pour construire un peu plus ce que l'on a mit des années (voir des mois ou des semaines pour celles qui sont arrivées plus récemment) à bâtir.
Tout ça pour en venir où? C'est un peu confus, un peu brouillon bref beaucoup moi, finalement!
Je voulais vous remercier encore et toujours, vous toutes les lectrices de ce blog d'être là pour moi, d'avoir eu tous ces mots réconfortant qui font un bien fou à lire…
Pour faire court, vous êtes une sacrée bouffée d'oxygène dans les moments où je n'arrive plus bien à respirer.
Bon, maintenant que tout ça est dit, je vais arrêter dans la guimauve avant que je ne vous files la nausée et on se retrouve lundi pour parler un peu de truc de filles, ça va me faire le plus grand bien!
Je vous embrasses toutes très fort...