Magazine Culture

Chronique : Swings both ways de Robbie Williams

Publié le 22 novembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce lundi est sorti dans les bacs Swings both ways, le nouvel album de Robbie Williams.

Cet opus est une suite au premier album de swing sorti en 2001 sous le nom Swing when you’re winning et il faut l’avouer, c’est un style qui va à la perfection au chanteur qui a toujours joué de la corde charmeur et crooner.

13 titres sont disponibles dans le version standard parmi lesquels on retrouve des créations comme Go gentle, Snowblind ou encore No one like a fat pop star et des reprises comme Minnie the moocher ou Puttin’on the ritz.

Robbie Williams a également convié quelques artistes internationaux pour des duos. A noter donc les présences de Olly Murs, Lilly Allen, Rufus Wainwright, Michael Bublé et Kelly Clarkson qui ont accepté de se prêter au jeu pour notre plus grand bonheur.

Soulignons les reprises sympathiques de I Wanna be like you du Livre de la jungle, de If I only had a brain du Magicien d’Oz et de Supreme, l’un des grands titres du chanteur devenu Swing Supreme.

Pour faire un bond dans le temps, avoir le plaisir d’entendre des cordes et des cuivres, ou avoir la pêche, un seul album à écouter en ce moment, Swings both ways. Un opus que, dans nos rêves les plus fous, nous verrions bien transposé sur la scène de l’Olympia avec un grand orchestre.

Pour découvrir l’univers du disque, nous vous laissons avec le très calme premier extrait, Go gentle.

robbie-williams-swing-both-ways-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine