Le fruit le plus politique-polémique n’est pas que bon pour le buzz, mais aussi pour la santé des sportifs.
Ce qu’il y a dans la banane à part de la banane ? Vitamines du groupe B (B6), vitamine C, minéraux : potassium, magnésium, cuivre, phosphore & fer
Avec un taux de protéines faible, une infime portion de lipides, la banane met le paquet sur les glucides : sucrose, fructose, amidon et glucose.
Ses sucres sont assimilés par le corps en 2h seulement, ce qui en fait un fruit parfait pour la récupération post-effort. La banane est un fuit anti-crampes : le magnésium et le potassium ont une action anti-courbature ! Vous pouvez aussi en consommer avant et pendant l’effort, vous bénéficierez ainsi des vertus de ses sels minéraux et sucres lents. Privilégiez des banances pas trop mûres, c’est dans cet état qu’elles sont le plus vitaminées.
Elle soigne aussi … Dépression, anémie, stress, maladie neuro-dégénérative, constipation, difficulté de concentration, gueule de bois, nausées matinales, obésité et peut aussi vous aider à arrêter de fumer grâce aux vitamines B6 et B12 qui pallient au manque de nicotine.
Petit apparté culturel, quel est le sport national sur l’île de Pâques ? Bingo ! La course avec les régimes de bananes !