Gunpla Expo world tour 2013

Publié le 22 novembre 2013 par Ivalyce


(Affiche de l’expo)


Bon je suppose que tous le monde ne connais pas les Gunpla ou GUNdam PLAstique model. Ce sont des modèles réduit uniquement basé sur l’univers Gundam, c’est aussi la gamme de plastique modèle la plus étendue, on peu retrouver la quasi totalité des armures mobiles que l’on peux apercevoir dans l’anime ou les mangas.

(contenue d’une boîte)


Elles sont à monter soi-même et relativement simple si l’on se contente des autocollant fourni avec. Hors c’est devenue un vrais hobby, la licence à même récemment lancé une série animé sur le thème des gunpla “Gunpla Build fighters”. Certains gunpla sont de vrais oeuvres d’arts, à mes yeux en tous cas, étant une petite buildeuse car oui je monte des gunpla depuis que j’ai 14 ans (j’en ai 27 maintenant) mais je suis encore loin du niveau japonais. Bon en même temps j’ai arrêté pendant longtemps et seulement repris depuis que je suis au Japon. Mais j’espère bien m’améliorer :D 

Donc aujourd’hui je me suis donc rendue à une exposition, totalement gratuite, sur les gunpla.
Elle à lieu depuis le 21 Novembre 2013 jusqu’au 24 Novembre 2013. Si vous êtes fan de la licence allé y jeter un œil si vous en avais l’occasion, si vous souhaité en connaître plus allez-y aussi de toute façon c’est entièrement gratuit. 


Ah et c’est au UDX Akihabara vous ne pouvez pas le loupé, vous sortez exit Electric town, juste après les bornes du métro vous prenez à droite et c’est le gros bâtiment avec les escalator extérieur (il y a un gros sapin de noël blanc au premier palier.


(Gundam X)

Mes petits yeux en ont prient pour leur grade devant tous les modèle exposé.
Car oui j’ai passé près de 1h30 a reluqué tous ce beau monde, Du HGUC-Zeta au Zaku II en passant par les Gouf, RX-78-2, Astray, Quebeley, et je ne peux pas tous les cité la liste serai trop longue.

(Gamme “Gunpla build Fighter”)
Il y a même des interviews de Builders expérimenté mais comme mon japonais est loin d’être au top j’ai continué l’expo… jusqu’à apprendre qu’il existait un concours mondiale de builder, le seul pays européen étant l’Italie. Purée moi aussi je veux y participer !! Pourquoi le phénomène gundam n’envahi pas la France!! Merde on est quand même le deuxième pays consommateur de manga et japanimation -_-

(la worldcup)


Bref du coup pendant l’expo on a pu voté pour les gunpla de certains participants japonais justement pour les qualifications du worldcup.
Mes coup de cœur étant le “D” pour les Junior et le “12” pour les Open. Mais franchement c’est très difficile de faire un choix il sont tous superbement monté et peint voir mis en scène.

(L’open 12)


Bon à la sortie vous avez quand même une boutique gunpla, si vous l’envie vous prend de vous y essayer. Les modèles 1/144 sont largement accessible avec peu de pièce, il en est de même avec les modèle SD.

(nouveau SD knight sur l’unicorn)


Bon quoiqu’il en soit j’ai réussi à me retenir pour me félicité je me suis pris un petit Haro pour brancher sur le jack de mon téléphone. Et je suis allé me faire du mal au rayon Gunpla du Yadobashi Camera.


Quelques liens : 
Expo Gunpla
Bandai Hobby
Gunpla Build Fighters
Allé next Gundam time, le Gundam Front (bon parcontre c’est payant ^^’) au Diver city à Odaiba.