La Chanson du Vendredi #53

Publié le 22 novembre 2013 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Allô allô, vous m’entendez ? Allô allô, vous me recevez ? Heeeeey ! Enfin, vous voilà ! Bienvenue sur Songe d’Une Nuit d’Été, à la découverte d’une nouvelle chanson, comme chaque Vendredi. J’espère d’ailleurs que vous allez tous excellemment bien et que vous avez passé une semaine de rêve, malgré le froid, la pluie, le vent et pour les plus chanceux d’entre vous : le soleil ! Par chez moi, il est porté disparu (enfin, en même temps, c’est rare qu’il me rende visite). J’espère également que le week-end qui s’annonce sera au delà de vos espérances et vous permettrez d’être d’attaque pour la semaine prochaine ! Aller, finis les bavardages !

Et comme d’habitude, mélomanes ou non, passionnés ou non, je suis réellement heureuse, ravie et comblée de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été. J’espère que ce nouvel épisode vous comblera, comme toujours ! Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner cette semaine, j’ai décidé de vous présenter une chanson que j’ai découverte récemment, dans deux versions : In The Sun de Joseph Arthur, reprise par Chris Martin et Michael Stipe

Je dois vous avouer que j’ai shazamé (l’invention du siècle à mes yeux) cette chanson il y a quelques temps alors que je regardais … Je ne sais plus quoi, c’est ça le problème et ça m’énerve de ne pas savoir ! Alors, si quelqu’un a déjà entendu cette chanson dans un film ou une série, qu’il me fasse signe s’il vous plait (je lui en serai éternellement reconnaissant ! ^^).

Enfin, quoi qu’il en soit, j’ai décidé de vous présenter la chanson In The Sun. Pourquoi ? Parce que ce fut un véritable coup de coeur musicalement parlant. Et je dois vous avouer que je suis complètement envoûtée par les deux versions proposées .. Aussi bien l’originale par Joseph Arthur (Auteur, compositeur et interprète) que la reprise de Messieurs Michael Stipes (chanteur et parolier du groupe de rock américain R.E.M.) et Chris Martin (chanteur, pianiste et guitariste britannique, leader du groupe de rock alternatif Coldplay).

J’ai adoré cette mélodie entraînante, ce son frais et apaisant. Une réelle surprise et découverte pour moi, et surtout pour mes oreilles. Je me suis donc dit qu’il fallait absolument que je partage cela avec vous. Une chanson qui parle de foi et de croyance, et du besoin de vivre pour soi et non pour quelqu’un d’autre. Un message plutôt agréable pour débuter le week-end sur une note tendre et douce. Eh oui, je n’ai pas grand chose à dire mais cette chanson m’a tellement subjuguée qu’il n’y a rien d’autre à ajouter. A part, peut-être : régalez-vous et laissez vous bercer !

LET’S POP-ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !