Je suis absolument sidéré par l’affront à la vérité dont a fait part sans trembler, imperturbable et d'un froid cassant, le secrétaire de section du parti socialiste de Fontenay-sous-Bois hier soir en ouverture de la séance du Conseil Municipal en déclarant sur un ton réquisitoire qui n’a d’égal que celui des procès à charge intentés par des régimes peu scrupuleux que j’avais été exclu du Parti Socialiste par une décision officielle rendue le lundi 4 novembre 2013 ! Je me porte en faux contre une telle déclaration.
En effet il s'agit bien d'un Mensonge, public de surcroit et relayé par la vidéo qui filme nos débats. Mensonge dont il s’est servi pour assortir une argumentation dont l’objet est de me dénier d’une expression socialiste et d'éclabousser ma probité de militant. Certes j’exprime des désaccords mais au sein de ce parti serais-je le seul à ne pouvoir en exprimer alors que les médias se font le relais et le régal de critiques, de prises de positions parfois plus virulentes que les miennes !
Soyons précis : le lundi 4 novembre 2013 s’est effectivement réunie la Commission fédérale des conflits où le secrétaire de section accompagné d'une comparse venait porter un « épais dossier » selon les témoignages en vue de demander mon exclusion. Dossier où figuraient comme pièces à conviction les copies de nombreuses pages de ce blog où j’exprimais des critiques politiques non voilées quand à la manière de mener les affaires de la section locale et où je pointais du doigt la question d’une disparition étrange d’un tableau en dépôt dans le local de la section et du déni entretenu par son responsable qui s’est refusé à répondre à mes demandes d’explications et à un courrier. Dossier où figuraient également quelques photographies dénonçant des actes antirépublicains menés par ces deux procureurs lors de la séance de juin 2013. Edifiantes et déjà publiées sur ce support.
Soyons précis : cette Commission n’a pu rendre ce verdict d’exclusion pour la seule raison que les statuts du PS ne lui en accordent pas la possibilité ! Le secrétaire de section a donc en toute mauvaise conscience délibérément menti et cela avec la complicité des autres élus socialistes hormis Madame Avognon qui m’a assuré qu’aucune décision d’exclusion n’avait été prise à mon encontre car siégeant m'a-t-elle révélé à cette Commission! Je porte crédit à son témoignage.
Par ailleurs et c’est un point de droit à aucun moment de la procédure je n’ai été avisé officiellement par voie de courrier recommandé d’une mesure d’exclusion entreprise à mon égard et cela en respect de droits constitutionnels qui me sont garantis de pouvoir organiser ma défense en étant préalablement entendu et pouvoir exposer mes motifs ! Je suppose en effet que le Parti Socialiste s’attache à respecter ces conditions républicaines qui justifient le respect du droit !
Pour l’heure n’ayant donc pas été instruit d’une procédure d’exclusion et encore moins été entendu je puis affirmer que l’affirmation du secrétaire travesti en procureur s’apparente plus à une manœuvre de discrimination et à charge qu’à l’expression d’une vérité. Il est des méthodes politiques que je réprouve et qui abaissent la valeur morale de ceux qui les mettent en œuvre. Ces pratiques sapent la confiance que les citoyens peuvent accorder au Parti Socialiste et déconsidèrent lourdement le politique.