Géraldine ROBERT et Montpellier réalisent encore une belle perf' face à Rivas Ecopolis © fibaeurope
Résultats de la Journée 3 d'Euroligue les 20 et 21 Novembre 2013
Groupe B
Cracovie
Fenerbahce
69
73
MONTPELLIER
Rivas Ecopolis
58
53
Classement
1.
Rivas Ecopolis
5Pts
3m
2. Fenerbahce 4Pts 2m
3. MONTPELLIER 4Pts 2m
4. Cracovie 4Pts 3m
5. Brno 4Pts 3m
6. Sopron 3Pts 2m
7. Orenbourg 3Pts 3m
Groupe C
Polkowice Zagreb 62 53
Kibirkstis Salamanque 81 64
Galatasaray
S. Moscou R.
63
50
Classement
1.
Galatasaray
6Pts
3m
2.
Prague
4Pts
2m
3. Kibirstis 4Pts 2m
4. Polkowice 4Pts 3m
5. Salamanque 4Pts 3m
6. Zagreb 3Pts 3m
7. S. Moscou R. 2Pts 2m
Montpellier écarte de sa route l’équipe espagnole de Rivas Ecopolis qui était invaincue jusqu’à ce mercredi. Cette victoire probante confirme qu’il faudra compter avec l’équipe de Valéry DEMORY.
Ce succès aura mis du temps à se dessiner mais Shameka CHRISTON à l’extérieur et Helena CIAK sous le cercle ont eu raison du collectif ibère. La défense agressive des deux écuries a eu pour conséquences de baisser le pourcentage de réussite au tir et d’augmenter le nombre des ballons perdus mais les spectateurs héraultais ont pu assister à un match engagé et indécis.
Si le coach espagnol regrettait l’absence pour blessure de Frida ELDEBRINK, le staff montpelliérain se félicitait des progrès effectué par sa troupe. Que la fête continue.
Résultats des françaises en Eurocoupe
BASKET LANDES Young Cats 87 54
NANTES REZE Namur 80 79
VILLENEUVE Pécs 49 64
TARBES
Wallonia
85
68
En Eurocoupe, les Villeneuvoises ont déçu en échouant à domicile face aux Hongroises de Pécs. A courir derrière le score, les partenaires d’Emma MESSEMAN se sont usées et abandonnent la victoire à l’équipe de Maurita REID. C’est un coup d’arrêt aux excellents résultats qu’avait jusque là enregistré l’équipe de Fred DUSART. Les huitièmes de finale de l’Eurocoupe ne sont pas encore atteintes et il faudra remettre son tablier de travail dès la semaine prochaine face à Namur. Rien d’inquiétant pour les Nordistes mais ce résultat sonne comme un avertissement. Il n’y aura pas de match facile. Voici l'analyse du coach villeneuvois après la rencontre :
Nantes s’est fait peur alors que le sort du match semblait être joué. Il aura fallu compter sur l’excellente performance de Caroline AUBERT pour éviter le hold-up. Mais toute victoire est bonne à prendre pour des Nantaises en mal de confiance. La course aux qualifications continue donc pour l’équipe de Manu COEURET.
Dans le groupe E, les Landaises ont été sans pitié pour les « Chatons » belges. C’est en un véritable métronome que l’équipe de Kamila STEPANOVA a mené la rencontre. Ce résultat ne souffre donc d'aucune contestation tant la différence entre les deux équipes est apparue évidente. Une différence confirmée par les places qu’occupent les Landaises et les Flamandes au classement. Des Landaises invaincues qui se sont installées seules à la première place de la poule.
Dans l’autre confrontation franco-belge de la soirée, les Bigourdanes n’ont laissé aucune chance à l’équipe wallonne de Thibaut PETIT. Emmenées par la doublette MONTGOMERY-RAD, les Tarbaises ont rendu une bonne copie malgré un passage à vide dans le troisième quart-temps. Cette victoire laisse espérer le meilleur pour la suite de la compétition.