Gérard Depardieu & Olivier Marchal plongent !

Par Tom

Mat (Gérard Depardieu) et Franck (Olivier Marchal) ont deux choses en commun : ils sont des amis de longue date et ils sont flics. Attaché ŕ la police criminelle, Mat voit, de jour en jour, Franck, qui travaille aux stups, sombré toujours un peu plus dans des trafics louches. Lorsque ce dernier dépasse les limites, Mat n’hésite pas ŕ intervenir au risque de plonger, lui aussi !

Aprčs avoir porté l’obscure et magnifique "MR 73", l’acteur-cinéaste Olivier Marchal repasse devant la caméra pour "Diamant 13". A cette occasion, il retrouve Gérard Depardieu qu’il avait déjŕ dirigé dans "36 Quai des Orfčvres" (2004). De toute évidence un nouveau rôle en rupture attend Marchal qui était apparu notamment dans l’excellent "Ne le dis ŕ personne" - thriller dans lequel il jouait un redoutable assassin - ainsi que dans "Scorpion" - lŕ également dans la peau d’un personnage patibulaire -.

Co-scénarisé par ce męme Olivier Marchal, "Diamant 13" est mis en scčne par Gilles Béhat qui s’est davantage tourné, ces derničres années, vers les séries TV en réalisant des épisodes d’"Une femme d’honneur", du "Commissaire Moulin", des "Cordier, juge et flic" ainsi que de "Pčre et Maire". L’écrivain Hugues Pagan qui est l’auteur du roman ŕ la source de ce projet a également participé ŕ l’adaptation. L’italienne Asia Argento ("xXx", "Land of the Dead") et Catherine Marchal - l’épouse d’Olivier Marchal -, alias Marie Angéli dans "MR 73", complčtent le casting. Le Polar français a sans doute encore de beaux jours devant lui !

(Source : "AlloCiné")