Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 22 novembre 2013 par Ericguillotte
vendredi 22 novembre 2013

- que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail a rendu public en octobre un avis réactualisé sur la potentielle dangerosité des champs électromagnétiques. Et ?, seriez-vous capables de dire, succincts mais néanmoins interrogateurs. Alors, bon, bah, les effets sont fugaces et n’ont pas de traductions physiologiques observables ni de conséquences pathologiques, disent-ils. Donc, on peut tout continuer ? Si on se fie à l’ANSES, on peut. Si on ne la croit pas, on peut essayer de tout éviter, lâcher le téléphone, jeter le four à micro-ondes, et zigzaguer pour contourner les zones wifi. Rappelons que l’hypocondriaque et le nosophobe ne souffrent jamais de ce dont ils ont peur avant de le contracter.
- qu’en mettant son oreille dans l'ouverture d'un coquillage, on croirait entendre la mer. Vous le saviez ou non ? Parce que l’information est peu connue des Suisses, par exemple, paraît-il, puisqu’ils n’ont pas de littoral, nous dit-on, semble-t-il, jusqu’à ce qu’un Suisse nous dise le contraire, pourrait-on ajouter. En réalité, le coquillage agit comme une caisse de résonance et nous entendons le bruit du sang circulant dans les vaisseaux sanguins de notre oreille. Autocontrôle technique possible, donc, pour être sûr que le cœur bat, que le sang tourne, même, et c’est là tout le problème, si on ne peut jamais être certain du sens de rotation. Rappelons que l’hypocondriaque et le nosophobe ne souffrent jamais de ce dont ils ont peur avant de le contracter.
- que d'après le Bulletin Officiel du Ministère de l'Education Nationale, le poids moyen des cartables en France pour les élèves, du primaire à la 3ème, est de 8,5 kilos. En moyenne ! Ce qui fait, ma petite dame, mon petit monsieur, 20% à 25% du poids de l'enfant. Et un sac à dos de 20 kg pour un homme de 80, un. Et un sac à main de 15 pour une femme de 60, un ! Et puisque l’homme et la femme, qui ne portent pas si lourd, finalement, pour se rendre ou revenir du bureau, sont allés à l’école, avant, quand ils étaient petits, et donc pas grands, doit-on être surpris qu’ils aient mal au dos, mal du siècle, aujourd’hui ? Actes, conséquences, temps, calculs, équation complexe ! Rappelons que l’hypocondriaque et le nosophobe ne souffrent jamais de ce dont ils ont peur avant de le contracter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines