Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Pour les amateurs de fait-maison, je vous propose cette délicieuse pâte à tartiner qui n’a rien à envier à la fameuse et trèèèèès connue " Nu…..a ", que je n’achète plus depuis trèèèèèès longtemps ! Pour moi, ça ne me pose pas de problème, mais pour mon fils … oulala, il ne comprends absolument pas pourquoi ! Ce fût donc une bonne occasion que de tester cette pâte à tartiner, trouvée sur le " Blog de Châtaigne " ( un blog que je vous recommande vivement ! ). Melle Châtaigne a donné un petit nom à cette gourmandise … " Noisetta ",
que je trouve plutôt sympa. Et ben vous savez quoi, mon fils qui l’a goûté, l’a trouvé moins bonne que la fameuse N…….a ! Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il est revenu un quart d’heure après en me disant : " Elle est pas mal en fait ta pâte à tartiner ! ". Ahhh … ces jeunes … trop difficiles !!!
Il vous faudra pour environ 50 cl de pâte à tartiner :
- 1 boîte de lait concentré sucré ( 397 g )
- 130 g de pralinoise
- 100 g de chocolat ( à 60 % de cacao )
Rien de plus simple, versez tous les ingrédients dans une casserole antiadhésive. Faire fondre le tout sur feu moyennement fort en mélangeant continuellement. Lorsque vous obtiendrez un mélange lisse et homogène … c’est bon, vous pouvez éteindre.
Versez le contenu dans un ou plusieurs récipients en verre ( tout dépend de leur taille ) et laissez refroidir, en veillant à ne pas fermer les bocaux !
Voilà, simple, facile, rapide … et super délicieux ! A vos cuillères !
pâte à tartiner, chocolat, lait concentré sucré, pralinoise, goûter, fait-maison