Hello les Biotys !
Il y a quelque temps déjà, le site Vegan Mania m’a donné l’opportunité de tester deux produits de leur site. Mais au fait, ça veut dire quoi Vegan? Le veganisme, c’est une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter, de faire souffrir ou de tuer les animaux. Ainsi toutes les marques cosmétiques portant le "label Vegan" sont non testées sur les animaux et ne contiennent pas de matière animale ou issue d’animaux. Aujourd’hui je vais vous parler d’une crème bio et naturelle qui conviendra pour les peaux grasses à mixtes sujettes aux imperfections. On y va?
La crème protectrice au Chanvre de MULONDON est bio et entièrement fabriquée à la main. Vous n’y retrouverez aucuns produit chimique, parfums de synthèses, parabens ou émulsifiants. Uniquement des ingrédients de qualifié et sans eau ajouté. Elle est de ce fait 100% naturelle et bien évidement vegan et sans cruauté.
Parmi les ingrédients on retrouve surtout un beau mélange de beurre de karité, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. La star? l’huile végétale de Chanvre, ses propriétés? : assouplissante, calmante, prévient de la déshydratation, régénérante et pleins d’autres choses. Grâce aux acides gras qui la compose, elle est idéale pour nourrir la peau tout en douceur. La spécialité de cette crème? elle convient spécialement aux peaux mixtes/grasses sujettes aux imperfections.
A proprement parler, ici il s’agit plutôt d’un baume que d’une crème. En effet, comme je vous le disais plus haut, du fait de ses ingrédients, la texture est solide/compacte. Néanmoins, elle se travaille assez bien si on la réchauffe entre la paume des mains. Au niveau de la couleur, pas de surprise, on n’y retrouvera aucun colorant. Sa couleur jaunâtre, tirant un peu sur le vert clair est entièrement naturelle. Quant à l’odeur, je ne saurais pas vraiment vous la définir. Ça sent les plantes et les huiles essentielles, un peu boisé mais d’une façon très légère. Elle conviendra donc aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Premier bon point et pas des moindres, cette crème est entièrement naturelle : un concentré de beurre de karité, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Deuxième chose, il en faut très peu pour l’ensemble du visage. En effet, lorsque j’ai commencé à utiliser cette crème, j’avais pour habitude d’en mettre beaucoup trop. Résultat, la zone T de mon visage brillait de mille feux. En bref, elle faisait tout le contraire de ce qu’elle indiquait. J’ai donc revu ma façon de l’utiliser: déjà j’en mettais beaucoup moins et en effet, je brillais moins, logique. Mais du coup je trouvais que la crème s’étalait avec difficulté, ça ne glissait pas, pas très agréable quoi. Mais il m’en faut plus pour me décourager. Comme conseillé sur le site, avant d’appliquer la crème, j’humidifie mon visage à l’aide d’un tonique matifiant. Et la magique : ça glisse ça glisse au pays des merveilles. Et bonus, en plus de la nutrition que procure la crème, ma peau profitait également de l’hydratation du tonique.
Cependant, je dois vous avouer que j’utilise cette crème le plus souvent en tant que soin de nuit. Et dans ce cadre, elle est parfaite : peau douce, souple, lisse et nourrit, le matin au réveil, hyper agréable quoi. En fait je la trouve peut-être un trop riche pour moi pour la porter la journée, sauf si je sens que ma peau est complètement déshydratée et malmenée.
Les plus :
- La compo ultra naturelle : bio et vegan, fabriquée à la main.
- La taille du petit pot en verre qui ne prend pas de place.
- Odeur de "plantes" douce et discrète qui convient autant pour les femmes et que pour les hommes.
- Apporte souplesse, douceur et nutrition à la peau
- La crème est disponible en deux formats : 30 et 60 ml avec un très bon rapport qualité prix (23.90 € et 12.90 € respectivement).
Les moins :
- La forme du pot en verre. J’aurais préféré quelque chose de moins "haut" mais plus "large". Sans doute pas très pratique une fois que la crème sera bien entamée. Je pense notamment à celles qui ont des ongles.
- Formule un peu grasse si on en met trop.
- S’étale un peu mal. Il faut bien faire chauffer la matiere et l’appliquer sur une peau préalablement humidifiée pour plus de facilité et de confort.
En tout cas c’est une superbe découverte et je remercie encore Le site Vegan Mania de m’en avoir fait profiter. Si vous voulez en savoir plus sur la crème protectrice au chanvre (ici), je vous invite à aller faire un tour sur le site qui propose également une très grande variété de produits pour le visage, cheveux, corps, make-up etc… Je vous retrouve bientôt pour la revue du deuxième produit que j’ai reçu et cette fois-ci ça concernera les cheveux.
Et vous les filles, elle vous tente cette crème?
Vous aimerez peut-être :